En temps normal, se retrouver dans un autre monde, face à face avec une hybride... on le prenait mal. Soit on pensait qu'on était fou ou bien on essayait de se carapater. Mais pas lui. Non en fait il paraissait juste un peu surpris mais rien de plus. Soit il avait déjà eu vent de cet autre monde, soit il était complètement inconscient. Ou un peu des deux qui sait. En tous les cas, Louane le trouvait fort sympathique. Au moins il semblait avoir plus de cerveau que la normale. La demoiselle se demandait ce qu'il pouvait bien faire sur Terre, s'il étudiait ou bien s'il travaillait ou encore s'il était le fils d'une famille richissime... non il ne donnait pas l’impression d'être tant bourré de fric que ça à première vue. Et alors que, plutôt anxieuse elle observait le garçon, celui-ci éclata de rire. La renarde ouvrit de grands yeux ronds. Quoi ? Pourquoi est-ce qu'il riait comme ça ? Elle avait un truc sur le visage ? Instinctivement, la demoiselle passa une main sur sa frimousse et sa tête. Mais apparemment, la seule chose qui le faisait rire, c'était son comportement "mignon" et "amusant".
La jeune fille aurait pu se vexer mais étrangement, elle se mit à partager le fou rire du garçon, plaquant ses mains sur sa bouches pour ne pas faire trop de bruit. C'était un peu risquer ces éclats de rire étant donné la situation à laquelle ils venaient d'éviter mais c'était plus fort qu'eux.
Pour une fois qu'un humain ne partait pas en hurlant et ne la regardait pas de travers, elle n'avait vraiment pas de quoi se vexer, au contraire ! Yuri se demanda alors si elle avait des pouvoirs magiques. Il était apparemment curieux de mieux connaitre Terra. Louane lui sourit.
- Oh non je n'ai pas de pouvoir. Je suis juste... moi. Mais si tu veux voir de la magie, je sais comment te montrer ! Mais il faudra attendre le jour... et pour visiter aussi. Viens, suis-moi !
Elle attrapa de nouveau l'humain par la main mais cette fois-ci elle ne l'obligea pas à courir. Elle se montrait prudente, s'assurant à chaque fois qu'ils n'étaient pas observés ou suivis. Au bout de quelques minutes, elle poussa un pan de mur d'une vieille maison en bois quasiment en ruine et y pénétra avec son compagnon. Dans l’obscurité, elle n'eut pourtant pas de mal à trouver l'endroit qu'elle cherchait. Une petit pièce à l'abri avec un grand matelas et une couverture.
- Bon... ce n'est pas le grand luxe mais je n'ai que ça. Quand j'arrive à réunir assez d'argent je dors dans des auberges mais à Nexus, quand je n'ai rien, je dors ici. J'espère que ça ira... oh ! Mais tu n'as peut-être pas envie de dormit après tout ça !
Elle rit un peu et sourit tendrement avant d'aller s'allonger à plat centre sur le matelas. Elle posa son coude et appuya son menton dans la paume de sa main tout en observant Yuri.
- Je n'avais encore jamais vu de garçon avec des cheveux longs. Ça te va plutôt bien !
Elle lui lança un clin d’œil, continuant de sourire et l'invitant à s'assoir près d'elle. Elle était vraiment heureuse d'avoir de la compagnie, c'était bien la première fois !