Une cabane aux planches pourries et branlante, perdue au milieu de nulle part, sur le bord d'un sentier.
Elle n'était composée que d'une pièce: la paillasse grossière siégeait dans un coin, l'unique couverture avait été rongée par les mites depuis des années. Il y avait une casserole pleine d'une substance grasse, épaisse et noirâtre qui trônait sur une table, et une seule chaise à côté. Aucun baquet pour se laver, aucunes latrines. Un volet de l'unique fenêtre battait au grès du vent, et l'autre était tombé à cause de l'usure. Des stries de lumière passaient entre les murs, et ça puait l'animal crevé. Cette bâtisse était tellement vieille que personne n'osait s'en servir pour abri, tellement les voyageurs craignaient de se réveiller avec les planches du toit tombées sur leurs jambes pendant leur sommeil. Et pourtant... Il y avait bien quelqu'un, ici.
Il était assis sur la chaise, se servant un quatrième verre de vin de grande cuvée, épiant le sentier au travers de la fenêtre comme si c'était sa seule raison d’exister. Fort élégant, il faisait vraiment tache dans le décor, avec sa chevalière et son costume hors de prix.
Juste à côté de lui, une trappe secrète était restée grande ouverte. Cette trappe menait à un réseau de galeries plutôt important, rempli de chambres, de salles en tout genre, y compris de torture, et d'un dédale d'escaliers et de couloirs piégés pour décourager tout intrus. Cette planque était en fait le poste avancé de l'empire du Lord Slaver dans la région et comptait plusieurs entrées secrètes, la ruine ne servant que de couverture à l'entrée principale: des types qui choisissent la vie d'ermite et qui se faisaient becqueter par un monstre, c'était pas si rare sur Terra.
Vous l'aurez compris, l'homme attablé en train de boire était la sentinelle de la base, qui surveillait l'entrée, prête à s'y dissimuler, et qui guettait les nouvelles proies qui auraient l'audace de traverser son territoire. Et au vu de la marchandise qui était en train de se déhancher sous son nez, cette belle demoiselle à la chevelure d'or et aux iris azurés, ça avait porté ses fruits, pour une fois. Silencieusement mais agilement, il bondit de sa chaise, et réfléchit à la situation. Le soleil tapait plutôt fort dehors, son haleine était avinée. C'était jouable.
Il se mit à courir sur place dans un angle mort, piétinant pour faire le moins de bruit possible, et dans le même temps retira sa veste de costume pour la jeter dans les tunnels, desserra le nœud de sa cravate et ouvrit plus grand le col de sa chemise, puis referma rapidement la trappe avant de passer rapidement la porte et de courir après sa nouvelle cible.
Toutes les conditions étaient réunies. L'alcool, l'effort et la chaleur l'avaient échauffé, sa respiration était plus longue et sa tenue était débraillée. Sa crédibilité était bonne, il fallait attaquer la première étape. Arrivé à sa hauteur, il interpella l'inconnue en lui tapotant l'épaule gauche:
"Excusez-moi... Pfou, je... Je me suis perdu dans la région et... Pouh, quelle chance de trouver quelqu'un! Vous savez où je pourrais trouver une ville?"