Ce matin-là, les portes de la bibliothèque s'ouvraient à peine que la jeune élève de terminale, que bon nombre de ses camardes appelaient Loveless, traversait la pièce avec empressement, et se réserva une table en posant son sac de cours dessus. Elle n'avait pas vraiment de temps à perdre. C'était le début de semaine. Elle était bien réveillée, car elle s'était couché tôt la veille. Son week-end l'avait épuisée. Les combattants de Street Fight avaient organisé un tournoi à élimination directe, qui mélangeait amateurs et combattants confirmés. Elle n'avait, heureusement pour certains, affronté que des pointures durant les deux derniers jours, et la finale, et bien... Elle l'avait ratée. Parce que sa petite sieste d'une demie-heure s'était changée en sommeil de plusieurs heures. Le novice qui s'était hissé tant bien que mal en finale avait été content de remporter le prix sans affronter la championne du monde, et avait pensé qu'elle lui concédait tout simplement la victoire. Mieux valait qu'on se dise ça.
Lundi matin, huit heures. Kamishini parcourait les étagères de la bibliothèque, attrapant chaque ouvrage au sujet de la mythologie grecque. Comme vous vous en doutez, elle n'était pas prise d'une soudaine envie de lire quatre encyclopédies des mythes et deux manuels d'histoire pour se faire plaisir. Non non, juste qu'en se levant, deux heures plus tôt, elle s'était souvenue d'un devoir d'histoire à rendre pour le cours de dix heures. Heureusement, il lui restait deux heures pour récolter les informations, les collecter sur un brouillon, et rédiger. C'était peut-être pas suffisant, surtout que la Déesse qu'elle devait présenter (parce que chaque élève avait eu un nom tiré au sort) était totalement inconnue au bataillon. Hébé? Jamais entendu parler. C'était qui ça? La Déesse des interjections stupéfaites? La brillante élève était dans la merde.
Elle retourna à sa table et y posa la pile des livres qu'elle avait trouvés, émettant un bruit qui traduisait leur poids plutôt conséquent. Elle sortit sa trousse et une feuille de son sac, fit craquer ses doigts et attrapa le premier livre, qui heureusement était en format de poche. Dictionnaire de la Mythologie Antique. Bon début ça. Elle le feuilleta. H... Hé... Hébé!
- Très bien chère Déesse, dis-moi tout sur toi!
Selon la prof, c'était une demande de la Directrice, que la mythologie grecque ait une présence dans le programme de Terminale. Et sinon, le programme, les examens, rien à foutre? Bon, de toute façon c'était à faire, un peu tard pour se plaindre.
Alors, Hébé... Blablabla fille d'Héra, blabla, paternité supposée à Zeus, plutôt rare qu'il engrosse sa femme celui-là, sœur d'Héphaïstos, Arès et de Titilithye... Bon, faudra faire gaffe en l'écrivant. Blablablabla, Déesse de la Jeunesse, de la Vitalité et de la Vigueur?
- Ha, je l'aime bien elle! Je me demande si elle sait se battre...?
Elle releva la tête, et se retourna sur sa chaise. Un type l'observait depuis plusieurs secondes, un autre élève, l'air idiot, le regard moqueur. Sûrement parce qu'il l'avait surprise à parler toute seule devant un livre. Fidèle à sa réputation, Loveless lui adressa un regard noir comme l'encre et froid comme la nuit, avant de le provoquer ouvertement:
- T'as un soucis tête de con? Tu veux qu'on le fasse?
Le mec, l'air idiot, lui adressa un geste de la main signifiant laisse tomber et se détourna. Incapable d'admettre qu'elle lui avait foutu les boules. Elle sortit un stylo plume et jeta toutes les infos qu'elle trouvait sur le papier, planchant ainsi sur le sujet pendant un bon quart d'heure.