Le vampire eut un petit sourire, ainsi cette jeune femme avait comme lecture ces grands classiques de la littérature et celle-ci venait des Etat Uni, hum intéressant. Oui, cette jeune femme sortait décidément de l’ordinaire, toutefois, elle ne semblait pas spécialement comprendre le double sens de sa phrase… Hum, qu’importe cela viendrait… Plus la conversation continuerait et plus le vampire obtiendrait des informations sur cette demoiselle, et puis qui sait, si elle lui plaisait assez il était fort possible qu’elle partage un verre avec lui. De toute façon, l’éternité était une chose longue, si longue à occupé, qu’il fallait bien se créer quelques distractions de temps en temps.
Le vampire se contenta de répondre tranquillement.
-Moi ? J’ai beaucoup voyagé, mais je suis originaire D’Angleterre.
La réalité était un peu déformée, en effet, à l’époque ou il était nait, que ce soit en tant que vampire ou en tant qu’humain, l’Angleterre n’existait pas encore en tant que nation et surtout il n’y était pas née. Cependant il avait était obligé de mourir de nombreuses fois, se recréant alors de nouvelle identité dans des pays différents. Ce qui expliquait ce genre de cependant, cela ne changeait pas grand-chose non ?
Il se contenta de sourire avant de répondre.
- Vous avez du gout en ce qui concerne la littérature, je dois admettre que je suis impressionné. Les classiques se perdent, ce qui est dommage. Après, ce que je reprocherais à madame Meyer, c’est qu’elle n’a jamais recherché à se renseigner. Mais je suppose que vous devez être vous aussi une mordue de vampire pour être fan de ce genre de lecture. Personnellement, je les trouves fascinants.
Le vampire commençait cependant à se poser de questions sur cette jeune femme, une télépathe ayant des connaissances si précise sur les vampires, se pourrait il que… Hum, alors ce serait une bien étrange coïncidence. Mais le hasard pouvait parfois bien faire les choses.
Enfin, il était peut être temps de passer à un autre sujet que la littérature, après tout, il voulait en apprendre un peu plus sur cette jeune femme. Si elle avait quelqu’un dans sa vie par exemple. En effet, la suite pourrait dépendre de là. Il avait dans le projet, de la transformer en un calice… Pratique permettant d’établir un lien plus que puissant, entre humain et vampire. Ainsi, cette jeune femme deviendrait en quelques sortes, une comment pouvait on dire cela… Hum compagne pour une bonne partie de l’éternité. Enfin, si celle-ci était d’accord, car sinon, il se contenterait juste de lui prélever un peu de sang avant de lui effacer la mémoire.
-Et sinon, vous avez des passions?