Liam s'ennuyait....la chasse était facile, trop fcile et son dernier vrai défi remontait à plusieures semains...se contenter d'attirer des regards, sélectionner sa proie, et la laisser vider de son sang dans une ruelle quand il n'allait pas finir le repas autour d'une autre personne en compagnie de Lana, mais ayant pris goût en la chasse en solitaire pour son côté amusant, il était majoritairement seul pour la chasse dont les hurlements de douleur de la victime faisaient résonner les quartiers de Seikusu jusqu'au petit matin !
Pour lui la traque était un art, la mise à mort aussi, et rien ne devait détruire cette sensation de toute puissance au moment où la personne visée sentait se planter violemment dans sa chair les crocs du vampire affamé, le dsespoir qui se manifestait dans son rythme cardiaque, le semblant de rébellion, l'énergie du désespoir avant l'abandon total....ça, c'était des choses que l'on ne pouvait plus apprécier comme avant, hélas, le vampire était démystifié, il était devenu sujet de rire pour personnes tout publiques.
Aujourd'hui, ou ce soir, plutôt, il ne traquait pas en vrac, comme il était obligé de le faire de nos jours, non, il suivait une odeur très particulière, une odeur des plus singulières, une odeur de sang, de sueur et d'autres fluides, mélangés àn d'autres détails minimes rappelant la mort et curieux, il avait donc suivi cette odeur en ville jusqu'à arriver dans un bar....
Celui nétait pas luxueux, mais pas trop mal famé, il avait juste un côté boui boui qui faisait penser à un bon bistrot. A la petite télé au dessus du bar, un match de rugby des VI nations, et sinon quoi donc 'intéressant ? Un bar bah ouais logique, un babyfoot, ou s'acharnaient deux personnes relativement beurrées, un flipper désaffecté, un jukebox en panne, et un billard libre, où personne ne semblait vouloir jouer pour le moment....et bien il allait s'occuper ainsi ! Il commanda au bar un scotch whisy single malt, en vérité le plus cher que le partron pouvait vendre et alla s'installer près du billard où il mit une pièce dans la machine pour que les boules soient libérées et il les plaça sur la table, à quelle version du billard allait-il jouer, il ne savait pas trop, il y avait plusieures versions, et finalement, il préféra la version la plus classique, mais il aurait aimé avoir une seconde personne.
« Personne pour tenter une partie ? Les pleines contres les bandes, le premier qui a mis toutes ses boules dans le trou à gagné, la blanche est éliminatoire, et je parie.....disons mille yen, alors, ça tente quelqu'un ou personne n'estime être en mesure de gagner conte moi ? »
Prétentieux, mais ce faisant, il pointait son regard sur une seule personne : celle qui était là sans y être puisque d'elle n'émanait aucune pulsion sanguine, caractéristique des vampires, et c'était elle qui distillait cette fameuse odeur dans les airs !