Second thémeUn joint, ça grimpe très vite ... Neena en faisait actuellement les frais. Elle était complétement déchirée. La musique, sur son portable, avait envahie presque tout l'étage ... Quelques ombres, ici et là, venaient ponctuer son délire. Elle se sentait enfermée dans le cosmos, avec toute la galaxie qui tourbillonnait autour d'elle. Les étoiles étaient enfoncées en plein dans son regard, si bien qu'elle n'y voyait plus grand-chose.
Dieu, que ce cannabis est bon. Pour la peine, elle se roula un autre joint, essayant de quitter sa position d'étoile qui lui semblait si confortable. Une voix l'extirpa de cet état de quasi-léthargie, dans un cri suraigue quila fit hurler : C'était juste Edith. Une droguée et nymphomane de seconde zone, qui se tapaient tout le monde, les petits amis de Neena y compris. Et sa meilleure amie, accessoirement. Appuyée contre le mur, vêtue d'une ecoeurante robe dorée, elle bafouillait quelque chose d'aussi inaudible qu'incompréhensible. Elle semblait complétement bourrée ... La bouteille vide de vodka qu'elle tenait ne fit qu'accentuer les soupçons de l'adolescente fluorescente.
Elle entra, se mangea une table, la fixa avec des yeux de poisson mort.
- Neeeeena ... Il est là ... Alan ... Couloir !
... Pas besoin d'être déchirée pour ne pas comprendre. La seule réaction de Neena fut d'éclater de rire, tombant en arrière. Etrangement, la chute la ramena à la raison, et elle se releva en hoquetant. Et elle comprit ce qu'Edith venait de dire.
Là, dans le couloir, il y avait ce prof plutôt mignon qu'Edith rêvait de se faire - Y avait t'il seulement un être sur Terre que cette tarée ne rêvait pas de baiser ? - qui n'avait pas l'air dans un excellent état. Achevant la conception de son joint, Neena se releva, luttant contre le sol qui ondulait et les murs qui remuaient au son de la musique. L'adolescente bafouilla à son tour, tentant d'entrer en contact avec lui, tandis que l'effet du cannabis s'estompait.
Je chargerais plus l'autre, se promit-elle. Le pétard serré entre les doigts, elle le siffla, lui faisant signe de s'approcher. Oui, Neena siffle ses professeurs, c'est normal, c'est banal, elle est raide défoncée.
C'est pas vrai, je suis sobre. Oui, donc, elle est
tout sauf sobre. Quelques ombres, encore, défilérent, et des cris se firent entendre tandis qu'il se dirigeait vers elle. Et quand il arriva à son niveau, sa seule réplique fut :
-
Une petite gâterie ?
Elle fit tourbillonner entre ses doigts l'arme du délit délicieusement bien roulée, le sourire aux lèvres, l'autre main sur les hanches. Oui, ici, on nommait les joints "gâteries" ... C'était le nom de code face aux dealers de Seikusu. Elle décuvait, et elle n'aimait pas ça.
Ha, ça, non. Elle remarqua les pupilles écartées de ce professeur qui semblait se nommer Alan - oui, Edith pistait ceux qu'elle nommait ses "proies" - et son sourire s'accentua. Cette soirée serait, sans nul doute, pleine de surprises ... Sa main chercha son briquet, et elle alluma doucement l'embout de cette roulée, tandis que son téléphone délivrait une nouvelle
mélodie. L'odeur de la plante interdite, déjà, remplissait l'atmopshére, tandis qu'elle offrait à Alan la première bouffée de ce joint.