Avec les derniers exercices donnés à Tinuviel, Task allait être tranquille pendant quelques semaines. En effet, elle n'aurait besoin d'aucune aide pour les mettre en application, donc autant aller se promener un peu.
Oui, mais où? Et pourquoi pas à Inferis? Elle avait toujours eu de bonnes relations avec les dragons noirs et leurs descendants, et elle n'avait pas revu les Naviento depuis bien des années. Ashragor était au pouvoir et Focus un petit gamin facétieux. En fait de son point de vue, c'était une ville thermale, trouvant le volcan particulièrement à son goût.
Sitôt le choix fait, elle donna ses dernières instructions et s'envola en direction des terres gelées. Pas la peine de faire trainer le voyage non plus, le volcan n'attend pas. C'est pourquoi elle reprit sa forme originelle, celle de l'immense dragonne de 300m de toute sa hauteur. Les habitants de là-bas ont l'habitude des dragons, ils ne seront pas terrorisés, supposa-t-elle.
Elle arriva enfin, se posant à l'entrée de la ville. Les gardes étaient visiblement plus qu'inquiets, et renforcèrent leur vigilance lorsqu'elle repassa sous forme humanoïde. Oui, il ne fallait pas tout détruire en marchant.
Salut les gars! Je suis venue rendre visite au chef de la ville, ce petit gredin d' Ashragor. Vous m'conduisez ou j'me démerde?
A-Ashragor? Notre tsarine magma suprême est Ishtar Naviento.
Tiens? Je ne la connais pas celle-là. Bon, peu importe. Vous allez tout de suite m'emmener à elle avant que je ne perde patience et que je décide de prendre mon quatre heure. Au menu aujourd'hui: gardes bien grillés.
D-D-D'accord, suivez-moi
Apparemment, il y avait eu du changement depuis la dernière fois. Tout serait expliqué par la nouvelle patronne du coin, il fallait juste attendre un peu plus. La patience n'est pas vraiment la plus grande qualité des dragons rouges, mais ça vous l'aurez compris.
La ville semblait avoir prospéré, que ce soit en taille ou en technologie. Tant que le volcan est toujours là, le reste importe peu en fin de compte. Ce ne sont pas ses affaires.
La marche est assez longue, mais la demeure de la maitresse des lieux est enfin en vue.