Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Foire aux questions[NEW]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Mora Samflam

Humain(e)

Re : Foire aux questions[NEW]

Réponse 540 jeudi 08 novembre 2012, 05:00:51

Désolé de passer à un autre sujet, c'est une question pour les fiches de présentation car je songe à faire une doublette.

Est-il possible de poster une fiche sous forme image (exemple en mettant un texte sur une image de parchemin) ?

Si oui quel logiciel me conseillez-vous car je suis une vrai quiche pour ce genre de chose ^^"

Law

E.S.P.er

Réponse 541 jeudi 08 novembre 2012, 12:14:43

Premièrement, oui tu as le droit, à condition que ce soit assez rempli. Et je te conseille de remplir, et d'avoir une orthographe et une syntaxe iiiiimpeccables parce que sinon tu devras modifier l'image et la re-uploader, et ça te fera chier plus que le modo qui s'en occupe.

Pour le logiciel, je ne peux te répondre. Je suppose que Photoshop est qualifié pour ça x).

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.

Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Mora Samflam

Humain(e)

Réponse 542 jeudi 08 novembre 2012, 12:38:27

Merci pour la réponse.

Prisma

E.S.P.er

Réponse 543 jeudi 08 novembre 2012, 15:37:31

Bonjour, sur ce forum est-il possible de changer la police d'écriture ou non ?
Voici le lien direct vers ma fiche si vous souhaitez vous renseigner

Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Lyan Rose

Terranide

Réponse 544 jeudi 08 novembre 2012, 15:56:09

Bien sûr, via la balise [font=]. Tu mets [.font=la police de ton choix] et tu refermes par [./font] (tu vires les points) et voilà.

Exemple.

Par contre, pour que quelqu'un d'autre la voie, il faut qu'il ait installé la police sur son PC si ce n'est pas une police par défaut.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Prisma

E.S.P.er

Réponse 545 vendredi 09 novembre 2012, 03:11:57

Merci beaucoup Lyan.

Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Lyan Rose

Terranide

Réponse 546 vendredi 09 novembre 2012, 03:16:36

Mais de rien. :D

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Prisma

E.S.P.er

Réponse 547 mardi 20 novembre 2012, 13:43:29

Bonjour, j'aimerais faire un tableau avec une partie titre et une partie description. J'ai beau tenter plusieurs fois de manière différente je n'y arrive pas.

Est-ce que je pourrais avoir un exemple avec la manière de procéder ?

Autre question juste par curiosité, est-il possible de faire des colonnes ?

Merci de vos réponses.

Merci ♥

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Réponse 548 mardi 20 novembre 2012, 15:01:37

Il est possible de faire un tableau sur LGJ, mais il se fait sans lignes visibles. En gros, c'est quelque chose comme ce qu'il y a sur ma signature, avec des colonnes. Les codes à utiliser figurent dans la barre d'affichage, quand tu veux poster ^^

- "[table]" permet de créer le tableau :
 - "[td]" créé une ligne ;
 - "[tr]" créé une colonne.

Donc, en gros, pour ton tableau, ça donnerait un truc comme ça, si j'ai bien compris :

Titre 1
Titre 2
Description 1
Description 2

Cite mon message pour voir le code ^^ J'écris le tableau colonne par colonne.
« Modifié: mercredi 24 avril 2013, 13:19:47 par Princesse Alice Korvander »

Prisma

E.S.P.er

Réponse 549 mardi 20 novembre 2012, 17:55:22

Merci de vos réponses.

Le but était que l'on voit les lignes, mais je pourrais toujours réutiliser ce que j'ai appris grâce à vous  ;)

J'ai enregistré ton tableau avec le codage, Merci Alice  :-*

Merci ♥

Miya Diablo

Dieu

Réponse 550 mardi 20 novembre 2012, 21:31:35

Après moults essais, tu ne peux hélas pas faire mieux qu'un bête tableau sans bordure, et sans fond ni rien :/

Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3
Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3

[center][table][tr][td] Ligne 1 - Cellule 1 [/td]
[td] Ligne 1 - Cellule 2 [/td]
[td] Ligne 1 - Cellule 3 [/td]
[/tr][tr][td] Ligne 2 - Cellule 1 [/td]
[td] Ligne 2 - Cellule 2 [/td]
[td] Ligne 2 - Cellule 3 [/td][/tr][/table][/center]

Par contre, Alice, je n'ai pas trop compris ton code : pourquoi mettre un tableau dans un tableau ? Oo

Grosso modo, Prisma, pour faire un tableau, c'est comme en html : il ne faut pas réfléchir en colonnes, mais en lignes avec des cellules.
 - Tu déclares ton tableau entre les balises [ TABLE] et [ /TABLE].
 - Tu déclares ta première ligne entre les balises TR  et /TR.
 - Tu définis ensuite tes cellules entre balises TD et /TD. Et c'est entre les balises TD que tu vas mettre ton texte. Bien entendu, attention à mettre le même nombre de cellules à chaque lignes ^^ (A moins que tu ne veuilles fusionner des cellules...)

Bref, n'hésite pas à me MP si tu as besoin d'un coup de main avec le tableau.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Réponse 551 mardi 20 novembre 2012, 21:37:42

Euuuh... Alors ça c'est une bonne question.

*A du mal à comprendre ce qui s'est passé pour qu'une balise [table] supplémentaire apparaisse dans son code*

Les mystères de l'informatique...

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Réponse 552 mardi 20 novembre 2012, 22:41:53

Alors, j'ai une réponse à apporter quand au pourquoi du comment de l'impossibilité de faire un tableau à marge visible...

J'ai essayer en HTML/CSS, le forum ne lit tout simplement pas les propriétés CSS qui permettraient de faire apparaître les lignes du tableau. En théorie la lecture du HMTL/CSS est une option réglable par l'admin, qui permettrait de faire des tableaux avec des lignes visibles en utilisant ce code là :

<table style="border-collapse: collapse ; border: 1px solid black">
    <tr>
        <td> Ligne 1 - Cellule 1 </td>
        <td> Ligne 1 - Cellule 2 </td>
        <td> Ligne 1 - Cellule 3 </td>
    </tr>
    <tr>
        <td> Ligne 2 - Cellule 1 </td>
        <td> Ligne 2 - Cellule 2 </td>
        <td> Ligne 2 - Cellule 3 </td>
    </tr>
</table>

Remplacez les "<" par des "[" pour avoir le BBCode... Le problème venant de la non-lecture du CSS (le morceau " style="border-collapse: collapse ; border: 1px solid black" "), le tableau ne pourra jamais être affiché avec des lignes visible ^^.

Voili voilou...

Miya Diablo

Dieu

Réponse 553 mardi 20 novembre 2012, 23:45:50

Même pas besoin de mettre du CSS pour avoir une bordure basique en html ^^ un <table border="x"> suffit largement ^^

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Réponse 554 mercredi 21 novembre 2012, 00:56:48

Miya >> La seule différence notable dans ce contexte entre ton code et le mien, c'est que les propriétés HTML de type "border" ne sont déjà plus d'actualité et ne survivrons peut-être même pas en HTML6 ^^. D'où mon utilisation du CSS.
Et puis de nos deux codes, la différence en terme de simplicité est minime ^^

Enfin dans tous les cas ni ton code ni le mien ne marcherons tant que le forum ne lira pas le HTML/CSS :3. Alors soit c'est juste une option de profil que je doit cocher pour lire le HTML (je l'ai cherchée, j'ai pas trouvé :s) soit faut voir avec les admins si ils peuvent et souhaitent autoriser la lecture de ces codes ^^

Répondre
Tags :