Perdu sur Terre et ensuite perdu dans le désert... Bien franchement, qui aurait cru qu'un jour, Keeshanic allait enfin retrouver sa forêt? Certainement pas lui! Mais il y était enfin, après tant de... Semaines? Mois? Années? Difficile à dire bien franchement, après tout il ne savait même pas si le temps passait de la même façon entre les deux mondes. Peut-être que sa forêt n'allait même plus être la même, peut-être qu'elle était même déjà devenue habité par quelqu'un d'autre. Bon il savait très bien que c'était faux, après tout son nez pouvait reconnaître n'importe quelle odeur à des kilomètres à la ronde et sa forêt, malgré tout le temps passer, portait la même odeur auquel il était tant familier, la même fragrance nostalgique qui lui avait tant manqué. Les mots étaient difficiles, voir impossible, à trouver pour décrire toute la joie qui s'emparait du loup en ce moment. Il sautillait de joie tandis qu'il courrait entre les arbres, redécouvrant son ancienne maison avec l'excitation d'un enfant qui déballe sa Nintendo 64 à Noël.
À son grand soulagement, sa tanière était également in touchée par l'épreuve du temps. Peut-être qu'au final, sa mésaventure n'avait pas été aussi longue qu'il l'avait imaginé au départ. Mais bon, ce n'était certainement pas le plus important, après tout, tout était pareil et c'était tout ce qui importait, un point c'est tout. Il fit un tour rapide des bois, s'assurant que les villages humains n'avaient pas profité de son absence pour se répandre dans son domaine. Bon, tout était en ordre! Pour vraie cette fois. Pour la première fois depuis un bon bout de temps, on lui accorda une bonne nuit de sommeil paisible dans sa tanière. Aucun bruit menaçant venant des rues de la ville, plus personne pour se servir de lui comme coussin de fortune et surtout, il en avait fini avec le froid mordant des nuits du désert qui l'obligeait sans cesse à se trouver un abri où il pouvait se mettre en petite boule en espérant ne pas se réveiller complètement ensevelis sous le sable. Nope, qu'une bonne paillasse volé et une source de chaleur improvisée, produit par un champignon local qui est reconnu pour ses capacités thermiques.
Après une bonne nuit de sommeil, c'était maintenant le temps de retourner à ses anciennes activités : ne rien faire. On pourrait dire qu'il s'agissait là de paresse pur et simple, mais bien franchement après tout ça? Il le méritait amplement. C'était bien gentil de la part de la déesse de l'avoir reconduit jusqu'à chez lui. Quel était son nom déjà? Pas important! Il avait l'endroit parfait pour son repos : un lac à l'eau cristalline situer près du coeur de la forêt. C'était probablement le site où tous les animaux semblaient convergez, probablement pour la sérénité et la beauté des lieux. En tout cas c'était la raison pourquoi le terranide fréquentait l'endroit. Il faut dire que cet endroit lui avait apporté de nombreux souvenirs agréables qui remontaient à bien loin. Bref! Ne nous attardons pas à ce genre de détail, ce n'est pas comme si quelqu'un était intéressé. Une fois sur les lieux, il se coucha paresseusement sur le bord du lac à l'ombre d'un grand arbre, fermant les yeux et laissant le bruit de l'eau et de la faune apaisée ses sens. Du moins... C'était jusqu'à ce qu'une odeur vienne chatouiller ses narines. Qu'est-ce que c'était? Ce n'était pas une odeur auquel il était habitué... Ça ne pouvait donc dire qu'une chose. L'odeur était plutôt forte et elle était apparue plutôt subitement, il pouvait donc en déduire qu'il s'agissait de quelque chose qui avait été gardé en contenant jusqu'à ce moment et que peu importe qui ou qu'est-ce qui la produisait, c'était tout près. Probablement un autre humain ou quelque chose du genre.
Le loup se releva et suivant son museau, il finit par trouver la source de l'odeur. Une jeune femme sur la berge opposée buvait ce qui dégageait l'odeur qu'il avait perçu plus tôt. Qui était-elle donc? Elle n'était certainement pas humaine vue les attributs animal qu'elle avait. Curieux, il s'approcha d'elle à quatre pattes. À cette distance, on pouvait clairement reconnaître ses traits de terranide, ce qui allait peut-être lui faire peur, mais bien franchement, ce n'était pas vraiment son souci. En fait... Il cherchait surtout à savoir ce qu'elle buvait, il ne dégageait rien d'hostile. Il était maintenant tout près, fixant la demoiselle avec de grands yeux, hésitant à s'approcher plus.