Elle appartenait à une unité dont il n'avait jamais entendu parler, c'était inquiétant. Surtout qu'elle venait de parler d'humains, et donc de dévoiler ses activités: s'il n'y avait pas que des humains, selon elle, c'est que cette section se chargeait des affaires dont le criminel n'était pas d'ici. Si ce genre de police secrète commençait à se pencher vers le dossier X-SMYLE, les choses allaient commencer à devenir compliquées. La jeune femme semblait confiante, mais il avait encore deux trois trucs à lui révéler. Oui, il allait tout lui dire. Et ensuite il la tuerait. Il en avait les moyens, et le temps. Il pouvait donc se le permettre.
Une sonnerie retentit, et il se recula. Brigade. On aurait pu croire que c'était la merde. Mais le pyromane avait encore de la ressource. Il claqua des doigts, ses yeux redevinrent oranges,et une épée de feu se forma au dessus de la tête de Phoebe.
"Tu connais l'histoire de Damoclès? Tu bouges ne serait-ce qu'une main, ou tu cries, et elle te tombera sur le crâne. Ne me prends pas à la légère, si tu évites le premier coup, il te faudra courir vite, très vite. Et avec mes... Antihistaminiques, tu n'es pas au mieux de ta forme."
Il couru dans la pièce d'à côté, ferma la porte et décrocha:
"Phoebe?"
"A-Allo?"
"Qui êtes vous?"
"Euh, je m'appelle Alexander Spade, mademoiselle Phoebe est au petit coin, elle essaye de m'aider."
Son ton était hésitant, bredouillant, il simulait l'était de choc à la perfection. Sa performance, comme avec Phoebe, était impeccable, mais l'homme n'était pas dupe.
"Vous êtes X-SMYLE n'est-ce pas? N'essayez pas de me berner avec vos conneries, j'en ai vu d'autres."[/color]
Merde, grillé. Pierre passa au plan B.
"Haha, c'est exact, bien joué. Rassurez-vous, pour le moment votre Phoebe est toujours en vie, tant qu'elle sera utile. Par exemple, je sais grâce à elle que vous êtes une unité spéciale chargée d'enquêter sur les affaires concernant Terra. C'est dingue ce qu'on obtient, avec un peu de coercition. Je me demande si vous seriez en état de la reconnaitre, maintenant..."
La carte du bluff était un excellent atout, surtout si on connaissait les méthodes d'X-SMYLE: il ne faisait pas dans la dentelle concernant ses victimes, et il était un véritable malade. Mais son interlocuteur ne répondit rien, comme s'il n'était ni inquiet ni effaré. Cela ressemblait plus à du maintien de soi qu'à de la passivité, pour Pierre.
"Écoutez, si vous connaissez le domaine de la magie, je peux me permettre de menacer la ville sans exagération. Envoyez-moi sur ce téléphone tous les dossiers des membres de la brigade. Et détruisez mon dossier. Alors, je vous rendrai Phoebe. Et Seikusu sera épargné de mes flammes dansantes."
Il entendit le bruit d'un papier qu'on passe de main en main à l'autre bout du fil. Il le sentait mal. Il avait raison.
"J'ai bien peur que cela ne soit impossible, monsieur Pierre Listan, assistant biologiste au lycée de Seikusu, dont l'appartement a été cambriolé puis brûlé par notre cher X-SMYLE. Je vais donc vous annoncer mes règles: Rendez-vous et libérez Phoebe. Il nous suffit de communiquer l'info, aux média, à d'autres forces de l'Ordre, et on vous coincera. Vous êtes foutu."
La situation devenait tendue, et il commençait à devenir nerveux. Il répondit juste, d'un ton plat:
"Je vous rappellerai."
Il ressortit du local, en souriant à Phoebe. il s'approcha d'elle, et arracha son soutien-gorge avec une rage non maîtrisée. Puis il s'accroupit encore une fois devant elle, fit disparaitre la fausse épée, et lui présenta une main incandescente.
"Tes amis sont doués. Ils savent quel faux nom j'utilise, bien qu'ils ignorent qu'il est faux, bien entendu."
Il posa la main sur le sol, une seconde à peine, et lorsqu'il l'enleva, la moquette n'était pas cramée, non. Il y avait une empreinte de main, sur le béton, que la moquette recouvrait. Mais il n'y avait plus de moquette, à cet endroit.
"Mon véritable nom est Héphaïstos. Tu comprends mieux maintenant? Je baise, je viole, je vole, je tue parce que ça m'amuse. Tu ne peux pas m'arrêter. Tu ne peux pas m'éliminer. Je suis un Dieu, je suis immortel. La seule chose que vous pouvez faire, pauvres humains, c'est tuer cette enveloppe corporelle... Rien ne m'empêche de revenir, sous une autre apparence. Vous aurez juste tué un pauvre gamin de Tekhos, qui n'a pas vécu assez longtemps pour avoir une histoire. Tu es perdue. Vous êtes tous perdus. Je viens de prendre toute cette ville en otage, et tu n'as plus qu'une chance de survivre: obéis-moi. Je dois étouffer l'affaire X-SMYLE, effacer toutes traces, comme d'habitude. Je jure devant Zeus que tu vivras si tu m'aides."