Le grand Serpent à Plumes souffrait. Allongée sur le sol, son corps se crispait de plus en plus, figé par la douleur des coups qu’elle reçut. Elle suffoquait, le collier étrangleur lui ayant fait rudement mal. Quetzalcóatl essayait tant bien que mal de reprendre son souffle, même si sa gorge lui brûlait énormément, comme si elle avait avalé de force des morceaux de charbon ardent. Quelle piètre image d’une immortelle, vraiment. Quel dieu avait subi ce genre de rabaissement ? Il n’y en avait jamais eu, aussi loin qu’elle puisse fouiller dans ses pensées. Mais Quetz se disait qu’il lui fallait bien subir ça pour ne pas se laisser faire par un sang-froid qui se sentait plus puissant qu’elle. Même si c’était le cas, au niveau des pouvoirs et tout le tralala. Jamais une divinité ne deviendrait l’esclave de quelqu’un, et encore moins d’un homme…Pardon. D’un vampire comme Liam. Jamais. Et qu’il puisse prétendre le contraire faisait bien sourire, même rire la déesse. Du moins, ce qu’il restait d’elle.
Il pouvait essayer de la rabaisser plus bas que terre, ça ne marcherait pas. Oui, essayer, car les paroles du sang-froid n’atteindraient pas la belle plumée. Qu’il la traite de moins que rien, qu’il insinue qu’elle ne devrait pas être considérée comme une déesse, qu’il lui dise qu’aucun véritable immortel n’aurait pas à subir ce qu’elle a du subir…Tout ça ne changerait rien à ce que la demoiselle pensait d’elle déjà. Elle n’était que l’ombre d’elle-même. Ca, elle le savait depuis longtemps, mais aucune de ces paroles blessantes et rabaissantes ne la toucheraient. Liam vint même appuyer ses propos d’un crachat à la figure de la demoiselle, qui se mit à sourire franchement. Sourire qui lui valut un autre coup de pied dans le visage. Un autre. Puis un autre…Crac. L’autre imbécile venait de lui briser le nez. Encore du sang. Le liquide acre et chaud filait dans le fond de sa gorge. Comme si elle n’avait pas eu assez, hein !
En tout cas, à lui, ça le faisait bien rire, cette situation. Il se disait avoir bien plus de fidèles que le grand Serpent à Plumes. Pff. Mais bien sûr ! Quetz avait beau être quelqu’un de naïf mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait croire à de telle sornette ! L’émeraude divine essayait de sourire, mais le sang qui coulait sur son visage et dans sa gorge l’en empêchaient, obligée d’ouvrir la bouche pour pouvoir respirer le mieux possible. Déjà que le collier étrangleur n’aidait pas à la chose, alors en plus, un nez cassé, c’était le pompon ! Mais il n’allait pas rester longtemps ainsi. Mais quel sadique, ce vampire là ! Non, il fallait aussi soigner l’immortelle pour qu’elle puisse souffrir encore, et encore, et encore…Quetzalcóatl aurait bien remué tellement la douleur de la guérison se répandait dans son corps, mais non, la fatigue était là aussi, et puis, cela aurait été se donner en spectacle aux yeux du sang-froid, chose qu’elle ne souhaitait pas, du tout du tout !
- Gnn…
Mais elle ne put s’empêcher de gémir quand il s’attaqua à la guérison de ses côtes cassées. Quelle ordure ! ENFLURE ! La chose terminée, il continua ses petites attentions pour blesser la divinité, arrachant franchement une autre plume de sa chevelure. Un petit crissement de dents de la part de Quetz. Ce sera la seule chose qu’il aura d’elle, juré ! Mais…La mésoaméricaine ne s’attendait pas du tout à la suite. Ces paroles…Les sourcils de la belle plumée s’arquèrent de surprise, de réelle surprise, en l’écoutant. Son visage se déconfit alors, perdant de l’assurance qu’elle avait prise quelques temps juste avant. Il…Il comptait utiliser d’autres personnes pour que la déesse se rende. Il voulait semer la mort chaque fois que Quetz broncherait ou qu’elle ne serait pas une esclave docile. Merde. Merde ! Serrant les dents tout en fronçant les sourcils de colère, de rage même, la belle se sentait démunie et à la portée de Liam. Le monstre. Elle sait pertinemment que si elle refusait là, il n’hésiterait pas à prendre un innocent et de l’abattre pour que ça serve d’exemple. La jeune femme ne pouvait se permettre de se rebeller.
- Merde…
Un murmure. S’il l’entendait, elle s’en voudrait. Mais de toute façon, elle ne pouvait pas nier que tout cela la faisait chier. Là, la seule chose à faire était de se résigner. Le Serpent à Plumes avait déjà des morts sur la conscience, et ne pouvait se permettre d’en avoir d’autres…Non, pas à cause d’elle. Elle desserra les dents, baissa son visage vers le sol.
- Tu as gagné…
Moment de soumission. Horrible chose pour l’immortelle…