S’il y avait bien un endroit ou le vampire n’était à l’aise, il s’agissait bien du train. Il détestait ce cheval de fer qui roulait ainsi, aimant s’arrêter quand il le désirait pour marcher, ou autres pauses amenant à la détente et parfois à de belles découvertes. Ses deux valises de posées sur les endroits prévus à cet effet, il était installé dans un siège confortable dans un compartiment de seconde classe, il s’était planté en achetant le billet et avait mentionné deuxième au lieu de première classe, seul dans le compartiment, pas de voisin intempestif, installé tout au fond, faute de mieux il voulait voir le paysage, il n’en avait que faire, de toute façon, vu l’heure, plus rien ne serait visible sous peu. En effet, il était presque vingt heures trente. Malheureusement, il ne se faisait pas d’illusion là-dessus. Il aurait sans doute à supporter un voisin, ou une voisine pendant les trois heures de trajet qui séparaient Tokyo d’Osaka. S’y étant pris un peu tard, il n’avait pas eu le choix et avait donc du se rabattre sur un shinkansen kodama, c’est-à-dire qu’il desservait toutes les gares sur le trajet, poussant celui-ci à presque trois heures. Trois heures d’enfer. La plaie.
Finalement, excédé, et même si il savait que c’était interdit, il prit sa boite à cigares en descendant ses valises, et les laissant par terre, il alluma le cigare et commença à fumer un peu, juste un peu, histoire se calmer les nerfs. Il posa son café sur la tablette qui séparait les deux banquettes au niveau du siège contre la fenête et attendit. Le train se stoppa. Premier arrêt, dépôt Shinkansen. Le trajet allait être des plus longs…
Et dire que le lendemain soir, il devrait reprendre le même train, oui, il partait pour juste une journée avec deux énormes valises, mais c’est parce que son matériel était très important, il ne s’agissait que du strict minimum, c’était son équipement portable, cravaches, fouets, godemichets et autres, au cas où il ait trouve une proie de choix.
Alors que le train repartait, une jeune femme s’installa, lui renversant malencontreusement le café sur le pantalon de costume, un costume très chic qui plus est ! Ah bah bravo ! Bon, qu’elle s’installe ici, passe encore, mais qu’elle emmerde le monde en lui renversant son café dessus. Ça, ça passait les bornes ! Et de très loin ! Il se leva brusquement et la foudroya du regard.
« Vous ne pouviez pas faire attention non ! Regardez-moi ça ! Un café de gâché, un pantalon foutu ! Vous n’êtes vraiment pas aidée dites donc ! »
Il semblait ne pas décolérer. Bon, avouons-le, il profitait de ce qu’il avait sous la main pour se calmer les nerfs.Le fait que le gobelet de café soit en position précaire et qu'il soit sur le bord de la tablette n'y était pour rien, bien évidemment !
« Et bien, ne restez pas plantée là ! Faites quelque chose ! »