Nom/Prenom/Surnom : Exodus. L'appelation "Juge céleste" n'est utilisée que très peu.
Age : Plus de 3 000 ans. Age communément donné lorsqu'il descend sur Terre en changeant un peu son apparence : 30 ans. (Voir Avatar).
Sexe : A sa création, Exodus était assexué. Depuis la Chute, c'est un mâle.
Race : Apôtre déchu | Possédant la puissance d'un Démon mais des caractéristiques spéciales.
Orientation sexuelle: Inconnue de tous, sauf de lui [A moins que... Bref ! Je verrai, je pense...]
Description physique :
Exodus, le plus vieux des appôtre, est souvent représenté comme un vieil homme chevauchant une balance antique dorée avec deux esquices d'ailes qui lui permettent de flotter au-dessus de la terre ferme, à moins de 50cm. Il fait 2m50 pour 100kg, ce qui est néanmoins assez mince pour un humain, et surtout pour un apôtre quand on le compare à Cúchulainn "l'Impur" ou encore à Bélias "le Titan". Lorsqu'il chevauche sa balance, son ventre est éclairé d'une lumière bleue qui effraye la plupart des animaux et certains monstres nocturnes. Ses cornes, faites d'une matière inconnue, semblent accrochées à sa tête mais ce n'est qu'un casque viking avec les cornes plus longues qu'à l'accoutumance.
Dans sa forme humaine, son age est plus que réduit (disparition de la barbe, de ses ailes et de la plupart des rides) et il est débarassé de son "destrier". Cependant, sa taille, bien que considérablement réduite, reste grande pour un humain (2m environ).
Caractère :
Exodus, au yeux du monde, est toujours apparu comme un sage prodigant des conseils à toute personne qui lui en fait la demande. Cependant, son statut de Juge Céleste lui confère des devoirs qu'il prend plaisir à éxécuter. La plupart du temps, il ne laisse transparaître aucune émotion. Cependant, il aime une certaine forme de sadisme et se "nourrit" de la faiblesse des gens, sans les pousser à bout.
Lorsqu'il croise une personne qu'il considère comme amicale, il l'aidera de son mieux, lui expliquant son point de vue la plupart du temps objectif et le protégeant contre des personnes qui lui voudrait du mal, parfois au péril de sa santé. Il est prêt à mourrir pour un idéal, bien que personne ne le sache vraiment.
Lorsqu'il considère quelqu'un comme inamical, il passera son chemin la plupart du temps. Il n'est pas interessé par la bassesse humaine. Si jamais quelqu'un le cherche, cependant, il prendra plaisir à le torturer mentalement en pojetant à sa cible des images de son passé ou de son futur qui l'ont blessé (qui le blesseront) intimement. Il ne relâchera pas sa proie avant de la laisser exangue et de lui faire promettre de cesser tout agissement belliquieux.
Histoire :
C'est assez compliqué... Comme j'ai choisi un personnage existant vraiment dans un jeu (FFXII pour ceux qui me demanderait) je vais vous faire une présentation détaillé des 12 apôtres puis d'Exodus en particulier. Source :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=invoc_exodus . Merci de ne pas me juger pour cela, car je n'ai AUCUNE inventivité pour les noms, caractères physiques et mentaux.
Au commencement de tout, il y eu les Dieux. Puis, les hommes ont été créés. Cependant, personne ne s'attendait, dans le monde divin, à une telle débauche. C'est pour cela que les Dieux ont créé les Apôtres. Chacuns d'entre eux était assigné à une tâche spécifique. Cependant, par lassitude ou par pervertion le plus souvent, 12 d'entre eux (13 si on compte Zodiarche, qui n'a pas eu le temps de se rebeller) sont entrés en guerre contre leurs créateurs, les Dieux ezux-mêmes. Cette guerre dura 300 ans, et fut marqué par la défaite des apôtres. Le jour du combat final est appelé la Chute. Depuis, les 12 apôtres ont été enfermés dans des lieux secrets pour les empêcher de se libérer et de semer la panique à nouveau dans le monde divin.
Exodus était responsable du jugement Céleste. C'est à lui que furent donnés les âmes mourrantes des hommes. Il était le maître du Rituel de la Pesée (cf : mythologie Egyptienne : chaque âme était posée sur une balance. L'autre coté était occupé par une plume. Si l'âme pesait plus lourd que la plume, elle était confiée à Anubis. Si elle était plus légère, elle allait à... "Je-ne-sais-pas-qui" d'ailleurs...) et c'est lui qui écoutait les argumentations des morts. Perverti par la race humaine et par leurs convictions, il se laissa aller. Il ordonna une assemblée, invitant tous les apôtres des Dieux, et leur expliqua son point de vue. Il prit en exemple Zodiarche, "le Gardien des Préceptes", enfermé dans son corps d'enfant "car il est trop puissant", selon les dieux. Il en convint 11 autres de faire la Guerre aux Dieux avec lui.
Après la Chute, il fut enfermé dans une pyrammide Egyptienne, coupé de toute relation avec l'extérieur. En 2 500 ans, il eu le temps de ressasser son histoire. Et puis, brutalement, la porte de son tombeau s'est ouverte brutalement. Le premier souvenir d'Exodus, 100 ans plus tôt, est le massacre de ses humains pour qu'ils ne l'ammènent pas aux Dieux pour son jugement. Cependant, ses craintes ne furent pas fondées car il put partir librement. Il prit alors sa forme humaine et découvrit les nouvelles du monde, se familiarisant avec les us et coutumes du monde. Il s'installa finalement au Japon, où il découvrit les failles qui le transportèrent dans le monde de Terra. Il y retrouva les Dieux, mais ils semblaient l'avoir oublié. Tous sauf Aphrodite, qui lui révela la vérité, et lui fit promettre de laisser les mondes en paix. Il y convint, pour leurs plus grand soulagement : Celui d'Aphrodite qui, pensant qu'Exodus ayant gardé ses pouvoirs anciens la tue, et Exodus, conscient que la quasi-totalité de ses pouvoirs ayant disparu, il serait impuissant face à elle. Il s'installa donc au lycée de Seikusu sous la forme d'un intervenant extérieur en psychologie.
Situation de départ : Quelques expériences lorsqu'il partit à la redécouverte du monde.
Autres : Détails des pouvoirs qui lui reste :
Un puissant bouclier de vent : Il arrète les attaques physiques en rendant le vent dur comme de l'acier, et dévie les attaques magiques de la même manière (quelques variations selon le type d'attaque)
Quelques attaques de type Vent comme un assez puissant ouragan, ou encore une taillade de vent plutôt puissante.
Comment avez vous connu le forum: Par gogole ou Yahourt, je sais plus...
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Nan, désolé...