Ces temps-ci, Thaumas se plaisait à descendre sur Terre. Enfin, dans la mer. Les étendues de terre et de sable ne l'intéressaient pas ... Le dieu acceptait sa mission de préserver la faune et la flore maritimes avec plaisir. Ce matin-là, il embrassa le front d'Electre avant de disparaitre d'Olympe pour un long moment. En un éclair, il se retrouva sous la mer ... Au fil du temps, le dieu avait appris à maitriser chaque parcelle de ses pouvoirs. Il n'avait plus aucune peine à imaginer des créatures et des massifs coralliens, alors qu'à ses débuts, il se souvenait de ses expérimentations foireuses et plutôt dangereuses ... Bien que ses pouvoirs ne soient que peu destructeurs, il avait mis au point certains coraux tellement empoisonnés que quiconque l'effleurait mourrait sur le coup. Ce qui causa la mort de plusieurs prêtresses d'autres dieux, ne lui attirant pas la sympathie de ses comparses.
Le dieu, donc, se matérialisa au milieu des flots, et se permit se remonter à la surface. Il salua ses filles les Harpies d'un sourire, et plongea à nouveau. Quelques sirènes le saluèrent, il croisa quelques créatures marines qu'il approcha sans peine, ramena à la vie quelques plants de coraux ... Une habitude. Une nouvelle sirène croisa son regard, complimentant sa tenue. Même sous les flots, le dieu restait aussi élégant que possible ... Il portait un kimono ouvert sur son torse, piqués de motifs psychédéliques aux couleurs chamarrées. Un tatouage mouvant qui avait été tracés par une de ses prêtresses, et qui représentaient, tour à tour, de multiples créatures océanes ...
Bref, tout se passa à merveille, jusqu'à ce qu'une sirène se mette à nager rapidement dans sa direction, affolée. Thaumas l'avait vu plusieurs fois, elle faisait partie de celles qui veillait avec une ferveur presque religieuse sur le calme des océans. Elle se jeta littéralement sur le dieu.
- Seigneur ! Il se passe quelques chose d'anormal !
Il leva les yeux au ciel ... Il n'aimait pas qu'on le nomme ainsi. Mais toutes les sirènes s'acharnaient à l'appeler ainsi, sous prétexte qu'il était un vieux dieu, et qu'il était le fils d'autres déités puissantes.
- Que se passe t'il ?
Il fronça les sourcils, inquiet.
- Une entité ... semble être en difficulté.
- Où se trouve t'elle ?
- Je ne peux y accéder, il y fait trop froid, Seigneur ...
- Où se trouve t'elle ?
Il parlait d'un ton presque excédé - Thaumas n'était pas réputé pour sa patience quand il s'agissait de la paix des océans - , ce qui calma la jeune sirène.
- Les fonds-marins ... murmura t'elle. Elle est juste en dessous de ... nous.
Le dieu la salua d'un sourire, avant de plonger d'une tête vers les profondeurs. Il y faisait noir et froid, peu de sirènes s'aventuraient dans ces eaux que l'on considérait comme dangereuses. Il repéra bien vite celle que la sirène avait nommée l'entité. C'était une sirène, mais qui dégageait une aura bien supérieure à celle des autres. Intrigué, le dieu s'approcha d'elle. Elle semblait en difficulté ... Il s'approcha d'elle rapidement, l'attrapant par la taille pour la retirer de ces eaux froides. Ils remontèrent rapidement vers des eaux plus claires, plus chatoyantes ... Des eaux que Thaumas avait emménagé avec précaution. Une longue barrière de corail s'y trouvait, réunissant de multiples couleurs et formes en un seul endroit. Un lieu qui n'était connu que des sirènes, et de Thaumas. Il se posa sur un rocher, et libéra la taille de cette jeune créature, non sans cesser de la regarder. Elle n'avait pas l'air franchement dégourdie ... Comme lui à ses débuts, quoi. Il s'inclina légèrement pour la saluer, assez inquiet.
Il ne s'inquiétait que pour les créatures des océans, évidemment.
- Tu vas mieux ?
Lui demanda t'il avec un sourire qui se voulait rassurant.
- Que faisais-tu dans les profondeurs ?