Nom/Prenom/Surnom : On le nomme Deca. Il a oublié son nom de famille.
Age : On ne sait pas trop, entre 16 et 25 ans...
Sexe : Masculin, cela ne fait aucun doute.
Race : Un fier E.S.P.er.
Orientation sexuelle: Hétéro, il semblerait.
Description physique : Deca est un jeune homme au teint assez pâle, les cheveux blancs coiffés au carré au niveau du visage, dégagés au niveau du front et en arrière au niveau du crâne, et des yeux rouges. Il porte un tatouage rouge en forme d'éclair à chaque œil et un tatouage rouge évoquant une rune à chaque épaule. En fait, il est la copie conforme de son grand frère Hakua, ou du moins de ce qu'il était avant qu'il ne le perde de vue, mis à part son expression et ses traits de visage, bien plus fins. Contrairement à Hakua, Deca a sans arrêt le sourire. Ceux qui l'ont vu sans son éternel sourire ne sont plus là pour en parler, de toute façon. Et oui, car quand Deca n'a pas le sourire, c'est une horrible grimace de rage qui signifie la fin de la vie de celui qui le voit, généralement.
Caractère : Deca est tout le contraire de son frère. Pour commencer, il est d'une bonne humeur à toute épreuve. Le seul évènement ayant réussi à lui faire perdre le sourire est le massacre de sa famille et le départ de son frère, la seule famille qui lui restait. Il s'est assez vite remis et a retrouvé sa vitalité de toujours, celle qui lui a permis de survivre seul à Terra. En effet, Deca est d'une énergie débordante et extrêmement sociable. On pourrait le croire naïf, mais non, il a au moins cela en commun avec Hakua : il est extrêmement méfiant, même si il ne le laisse pas paraître. C'est pour cela qu'il ne vous abordera pas si jamais vous le croisez dans la rue. Et si vous lui parlez de son passé, il deviendra soit trop triste pour parler, soit trop fou de rage pour parler. Un cas est tout de même bien plus dangereux que l'autre.
Histoire : Deca est né dans un petit village sans histoires de Terra. Du moins il l'était. Depuis une certaine date, on dit que le "boucher de Tlemcen" est passé. C'était très exactement à son septième anniversaire. Hakua était parti acheter des provisions au village voisin, et Deca était seul dans sa maison, avec ses parents, et pour l'occasion de son anniversaire, quelques proches de la famille. Tout est arrivé très vite. La porte défoncée, le reflet d'une lame au soleil, et les premières coulées de sang. Deca courut se mettre à l'abri, pendant que sa famille se mettait en garde pour affronter l'homme. Lui était invisible, mais il assista directement au massacre de toute sa famille. Quand son frère revint, un peu plus tard, Deca était toujours en train de vomir toutes ses entrailles. Le tueur était parti. Tout de suite, Hakua, plutôt que se lamenter, alla voir son frère. La rage était visible dans ses yeux. Deca sut alors qu'il ne verrait plus jamais Hakua sourire.
-Deca !! Qui a fait ca ?!
-C'était... Un homme...
-Qui ca ?!
-Je sais pas trop... Il avait les cheveux verts...
Hakua s'élança directement dehors, en courant. Deca, le suivant, subit en même temps que son frère la même déception : trop tard, le tueur avait fui. Il était impossible de le retrouver. Le temps que Hakua reprenne ses esprits, il resta à garder Deca. Celui-ci se sentait plus en sécurité avec son frère. C'est d'ailleurs avec lui qu'il apprit à manier les dagues et à invoquer des éléments de faible puissance. Un beau jour, Hakua se leva soudainement et rassembla toutes ses affaires. Deca, surpris, s'approcha de Hakua.
-Que fais-tu, frère ?
-Il est temps de trouver les criminels. Maintenant, une tueuse a emporté une partie de notre famille et un tueur a emporté le reste, sous tes yeux. Et qui sait, peut-être que l'on va mourir bientôt.
Hakua ne pensait sans doute pas ce qu'il disait, mais Deca vit clairement la maison s'effondrer sur lui alors que Hakua était sur le pas de la porte. Il n'était pas blessé, du moins pas gravement. Il était juste assommé. Mais étrangement il entendait quand même son frère crier.
-DECAAAAAAAAAAAA !! Non ! NON ! Dis-moi que tu es encore en vie ! NOOOOOOOOOON !!
Puis il entendit des bruits de pas. Ils s'éloignaient. Les cris de Hakua aussi. Hakua courait, criait et pleurait de rage. Deca connaissait bien son frère. Il allait vouloir venger toute la famille et croyait que son frère était mort. Pendant une dizaine d'années, Deca se contenta de survivre comme il pouvait. Puis à la fin, il apprit une grande nouvelle.
-Dites, vous avez entendu cette rumeur ? On dit qu'un E.S.P.er du nom de Hakua aurait trouvé un autre plan d'existence ! Il serait passé par ce bâtiment... Moi en tout cas j'y vais pas, je sais pas si on peut revenir.
Deca n'avait pas le choix. Il devait retrouver son frère à tout prix. Il s'élança vers la porte, l'ouvrit en grand, et se retrouva à Seikusu. Et après ? Après, c'est le présent.
Situation de départ : Vierge.
Autres :
Son pouvoir d'E.S.P.er est un pouvoir de dédoublement : il peut se dédoubler et donner l'apparence actuelle de son frère à la doublure, mais avec les traits de visage de Deca.
Il maîtrise tout le panel de l'élémentalisme, mais à très faible puissance.