Tandis que le jeune homme récupérait ses affaires et ses trésors, le dieu fixait les alentours. Cet endroit semblait en sécurité ... Il remarqua une troupe de sirène qui nageait gracieusement, saluant la déité d'un signe de la main, un ensemble de poissons multicolores qui passèrent prés d'eux, et un requin qui vint fouiner autour d'eux. De crainte que son invité n'en ait peur, il l'envoya jouer plus loin d'un simple signe de la main. Les créatures, ici bas, connaissait les règles, et obéissaient à leur maitre, leur dieu. Quelque chose que le jeune homme appréciait ...
Quand les recherches de l'inu prirent fin, et qu'il proposa de se montrer redevable, Thaumas sauta sur l'occasion. Il ne répondit pas, mais ordonna à la bulle d'air de se diriger vers un vestige du passé, au fond de l'eau : un temple dédié à son nom qui, grâce à une magie hors du commun et divine possédait une pièce remplie d'air, et non d'eau. Il y conduisait le jeune homme ... C'était, somme toute, une pièce superbe : plafond sculptés, statues, tentures, bougies, coussins ... Et un immense lit à baldaquin, de forme ronde,, occupait un tiers de la pièce. Le dieu inspecta les lieux, et se retourna vers Theorem.
- Ce que je veux, mmh ?
Un sourire se traça sur son visage, tandis qu'il s'approchait du jeune homme, savourant déjà ce qui suivrait. Il se mit à son niveau, et, ne décrochant pas son sourire, l'embrassa avec la douceur de la passion. Puis il se recula doucement, plongeant son regard dans le sien.
- Serais-tu prêt à m'offrir ... quelques heures de plaisir ?