[(♪) Un responsable est attendu à la caisse 29, un responsable, merci ~]
Vous avez remarqué ? Quand cette phrase est prononcé par l'hôtesse, il n'y jamais de suite à ça. Pas sous vos yeux, en tout cas. On pourrait penser que le responsable en question se réincarnerait en plusieurs personnes tout de suite, mais non. C'est rare quand on voit un clampin débarquer juste après, en fait.
Bref, le monde se porterait mieux sans ces annonces à la noix, qui proviennent d'on ne sait où, et de personne en particulier. Sauf aujourd'hui.
Qui croyez-vous qui s'amusait avec le micro du bureau de l'hôtesse ? Si vous n'avez pas deviné, j'ai de la peine pour vous. C'est bien cela, Shanghai avait débarqué en plein milieu du magasin avec pour toute couverture un berceau de bébé (la partie la plus hardcore, selon elle, mais juste à cause des crachouilles qui s'étaient accumulés dans ses cheveux) avant de passer une porte au hasard. La secrétaire partie "faire du café" dans les toilettes avec un des monsieurs en uniforme et casquette rouge lui avait laissé le champ libre pour... faire des conneries, bien évidemment. La pièce étant situé au-dessus du magasin et insonorisé (et puis de toutes façons elle était bien trop occupée pour entendre quoique ce soit), la poupée venait bien de passer une demi-heure à indiquer à un mec trop zélé pour son bien une multitude de caisses où aller, sans que ce soit jamais la bonne, évidemment. Elle s'amusait bien de cette vaste blague et de la tête de l'homme épuisé de vagabonder de caisses en caisses en se faisant jeter à chaque fois. Et puis son talent pour faire la voix suave de l'hôtesse en chaleur venait de se révéler.
[(♪) Le technicien de surface sera bien aimable de repasser au rayon jardinerie où une cliente vient de renverser un seau de bégonias empotée]
Elle aurait volontiers renversé pour de vrai le seau de bégonias, mais malgré sa crétinitude certaine, sortir d'ici pour sautiller dans les rayons n'était pas une excellente idée.
A moins que...
[(♪) Message urgent pour nos chers clients : de nombreuses fuites de gaz ayant été détectées au rayon farces et attrapes, colonne feux d'artifices, nous vous demandons de vouloir bien évacuer le magasin DANS LE CALME LE PLUS COMPLET. Pour la sécurité d'autrui, veuillez ne pas essayer de forcer les portes. Merci~ ♪]
Un silence de mort. Puis...
La fin du monde venait visiblement de toucher le centre commercial de Seikusu, où les gens se ruaient tous vers la porte (malgré que l'hôtesse ait bien insisté sur les bons mots. C'est bête, hein ?). Histoire de rire encore un peu, Shanghai ouvrit et referma les portes automatiques du magasin une dizaine de fois, un sourire digne des plus grands méchants de dessins animés du monde sur le visage. Finalement, tout le monde fut plus ou moins partie. Elle sauta sur le siège après avoir pris les clés, et pris soin de verrouiller les toilettes, histoire d'apprendre à cette hôtesse à ne pas quitter trop longtemps son micro.
La blondinette descendit ensuite les marches avec la chaise de bureau, en poussant contre les murs. A cette vitesse, non seulement c'était marrant et elle n'avait pas à marcher ou à voler, mais en plus le rayon jouets risquait d'être atteint bien plus vite.
Voyons voir les nouveautés du moment ~ ♥