Alala…Quelle déesse pitoyable…Oublier ses soucis dans l’alcool ne résoudra rien. Pourtant, elle buvait souvent ses derniers temps. Ca lui arrivait des fois de ne pas toucher une goutte du fameux breuvage. Cela lui arrivait quand elle quittait la civilisation, se cachant dans les bois, trop faible pour rester sous sa forme d’avatar. Les bois de Terra étaient parfaits pour cela. Mais le plus souvent, on pouvait la trouver dans un état pas possible. Comme ce soir ? Non, du moins, pas encore. Elle n’était pas encore saoule à ne plus savoir quoi dire ou faire. Mais elle avait quand même dépassé le raisonnable.
Elle attrapa sa bouteille de téquila une nouvelle fois, mais ne la finit pas en une fois. Aglou, glou, glou… Elle y allait plus doucement. Elle voulait être encore capable de se lever pour aller dans la chambre qu’elle avait payée pour la nuit dans l’auberge. En déposant la bouteille, elle remarqua un jeune homme qui se tenait là, bouteille en main, au beau milieu de la pièce, comme s’il dormait debout. Mais non, celui-ci se dirigea vers la table de Quetz’ en tendant sa bouteille au breuvage vert à la jeune femme. Il pointa du doigt la téquila bien entamée de la rouquine.
Je…Je peux goûter ? :3
La jeune rouquine accepta d’un léger « Mmh » et un signe de tête, proposant en même temps au jeune homme de s’asseoir à côté d’elle. L’inconnu avait l’air de son « âge », les cheveux en épi et le regard jaune doré, tel un félin. Cela ne la rendit pas indifférente. Elle aimait les gens qui sortaient de l’ordinaire. Elle accepta également la bouteille au mystérieux breuvage et qui l’intriguait tant. Elle ne prit aucun verre. Elle se disait que si le jeune homme était venu sans, elle ferait comme lui, ou comme elle avec la téquila. Une simple gorgée pour elle…qui lui fit sortir quelques grimaces.
- Ssshh…Haaaa…C’est du tord-boyaux, dis donc !
Elle sentit le liquide descendre le long de son œsophage, le lui réchauffant légèrement. Enfin, elle sentait bien la différence entre sa téquila et cette boisson verte. De l’absinthe ? Elle en reprit une rasade, sans se soucier de l’inconnu près d’elle.
- En tout cas, c’est pas une boisson pour mauviettes ça !