[Quelques part dans les contrées du Chaos]
Le soleil est à son zénith, assenant de ses rayons ravageur la soif et la déshydratation à l'aventurier qui n'a pas prit soin de se munir d'une gourde, c'est le cas de deux ombres au loin, courbant visiblement le dos, ses ombres, vous vous doutez ne sont rien d'autre que Rose Bleue et Framboise, leurs queues bandant vers le sable, la langue sortie car ils avaient très chauds.
Puis le catboys flamboyant se mit à donner un coups de poing à Rose qui le prit de plein fouet.
- Cette situation pénible c'est à cause de toi, "On va allez vers le sud il y aura plus d'argent." mon cul, depuis ce matin on ne fait rien d'autre que de marcher dans ce putain de désert de merde ...
Il n'eut pas finit sa phrase que Framboise se fit faucher les pieds proprement, tombant sur les fesses.
- Excuse moi ce n'est pas ma faute si un idiot a perdu l'unique carte que l'on avait en le pariant sur un stupide jeux de cartes.
La suite fut évidente, comme le nez au milieu de la figure, les deux terranides se mirent à se battre, ne se faisant pas de cadeau, jusqu'à ce que l'épuisement les gagnent, tombant tout deux sur le sable chaud et finissant par rire comme des idiots, se remémorant des situations similaires où à chaque fois ils en étaient sortie vivants, se disant que cela allait encore continuer.
Une ombre passe au dessus de leurs tête et c'est un charognard volant qui s'approcha d'eux, pensant sans doute pouvoir manger deux cadavres encore chaud, manque de chance pour lui les deux terranides firent les morts jusqu'à ce que l'oiseau, trop bête pour écouter son instinct, se fit choper par les deux zigotos qui eurent tôt fait de le plumer et de combler un peu leurs estomacs vident, même s'ils savaient qu'un terrible maux de ventre allait surgir car après tout si les hommes ont dompté le feux et fait cuire la viande ce n'est pas pour rien.
Après une bonne heure de marche rapide, ils virent enfin un gros palais, ils ne redoutaient qu'une seule chose, qu'elle appartienne à la célèbre et dangereuse Sermerket, une terranide scorpion qui aime faire la chasse pour avoir des esclaves rares et les revendre sur le marché.
Mais après avoir prit le temps de faire le tour des murs d'enceinte il fut évidant que ce ne devait pas être le palais de la terranide, aussi ils durent se concertés pour parvenir à se hisser au-dessus d'un muret pour entrer dans le palais.
Avec discrétion, ils s'infiltrèrent à l'intérieur même de la bâtisse, se fiant à leurs odorats qui captèrent des odeurs particulièrement intéressantes, ce fut grâce à leurs nez qu'ils trouvèrent la cuisine.
Ce qui mijotait fut assaillit par Framboise qui eut tôt fait de demander de l'eau car cela lui piquait le palais, le pauvre n'était malheureusement pas habitué aux plats très épicés. Rose eut l'initiative de lui donner du pain, car boire n'aurait fait qu'accentuer l'impression de picotement.
Une amphore d'eau fut totalement vidée par les deux voleurs, qui une fois rassasiés, se mirent à se balader, piquant au passage une tapisserie pour mettre tout les trésors qui leurs tomberaient sous la main.
Ils se mirent à circuler dans les couloirs, prenant tout ce qui avait de la valeur et pouvait se revendre, mettant le tout sans aucune délicatesse dans la tapisserie qui était réduit à l'état de simple sac de transport, c'est alors qu'un bruit les fit réagir, se cachant chacun dans des creux du mur, espérant qu'il ne s'agissait pas de garde.