Prologue : Une mort, un destin.
Un champ de bataille. Des flammes, de la fumée, un ciel rouge sang, des montagnes de cadavres, et deux personnes debout. La première est un homme aux cheveux bleus. Ou verts. On ne sait pas trop. Habillé en violet... Et maculé de sang. La seconde est un homme aussi, cheveux bruns, un bandeau noir autour du front. Il porte une veste ouverte et un pantalon très large. On voit la rage dans l'expression de l'homme brun, et une sorte de sourire de contentement dans celle de l'homme aux cheveux bleus. Un peu de tristesse tout de même. L'homme aux cheveux bruns se lance à l'assaut, sans armes, dans un cri bestial. L'homme en violet ne bouge pas, son sourire reste figé. Il reste à peine dix mètres entre eux. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un.
-Je suppose que c'était comme cela que je voulais en finir.
Avant qu'un poing lancé avec une force phénoménale ne lui arrache la tête, l'homme habillé en violet avait prononcé ses paroles, sans même bouger autre chose que les lèvres. L'impact se fit à la fin de la phrase. Une onde de choc terrible propulsa quelques cadavres quelques mètres plus loin, le sol se fissura là ou l'homme brun avait pris appui, la tête de l'homme en violet vola sur des dizaines de mètres, mais le corps tomba simplement à genoux, puis sur le ventre. Une sorte d'hommage à cet homme, Earth Divider Solar. La guerre entre les Arcanists et les Kampfers était finie. Les Kampfers avaient gagné.
Mais pourquoi tout cela arriva ? C'est ce que raconte ce récit. Ceci est l'histoire de Denza, un des rares Rune Knights, le fruit d'un Arcanist et d'un Kampfer.