La strategie d'Arès aux echecs était toujours la même : Planifier tout sur la reine, la même que dans la réalité : Tout miser sur la piece la plus puissante pour faire trembler l'échequier adverse, c'eut été drôle sur les pions sur ce genre de jeux d'échecs n'étaient pas de vrais soldats de pierre animés. Malheureusement pour Arès, Athena passait son temps a le ridiculiser en utilisant les pions, les pieces les plus inutiles selon le dieu de la guerre, pour retourner la situation, parfois atteignant le fond de l'échiquier pour transformer ces pieces inutiles en puissantes Reines. Jouer Avec Arès c'était jouer avec un homme qui se souciait peu de son armée et qui était près a tout sacrifier pour tuer le général ennemi, même mettre son Roi a portée de coup. Arès était plus a l'aise quand il s'agissait de champions, que ça soit dans la vraie vie ou dans l'autre...Et bien sur, au lit, mais ça Athena ne pouvait pas comprendre. C'était ce qu'elle aimait chez Arès, il s'embarassait peu de détails quand il en venait a ça, c'était ce qu'on attendait d'un homme après tout, il n'était pas fait pour utiliser sa tête.
Elle lança un sourire en coin a Arès tandis que celui ci se retirait du temple. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il battrait la déesse de la strategie a son propre jeu. Aphrodite s'approcha d'Athena et se mit en face d'elle devant l'échiquier.
"Oh rien de bien personnel, étant une déesse je peux venir personnellement dans le temple de mon choix, et je peux même être dans plusieurs des temples de mon choix. Néanmoins je suis venu te tirer de ta lassitude en te proposant un petit jeu."
Aphrodite lui lança un sourire Sybillin. S'asseyant a la table elle toucha délicatement l'échiquier du bout des doigt, l'efleurant comme si c'était la surface d'une coupe, et celui ci se changea en une large coupe remplie d'eau pure.
"La dernière fois que nous avons été face a face pour un défi, les troyens et les grecs sont entrés en guerre. Néanmoins nous allons commencer par quelque chose d'un peu plus discret, vois tu, si je t'ai informé toi, la déesse de la sagesse de la véritable condition de ce monde, c'est que tu me seconde, et pour me seconder il va falloir que tu me prouve que l'Athena de mes souvenirs n'a pas rouillé."
Elle modela entre ses mains une figurine d'argile grossière représentant un homme avec une surcharge pondérale visiblement qu'elle plaça dans la bassine d'eau, celle ci se mit en place comme une piece sur un echiquier.
"Je te propose un affrontement, ton champion contre mon champion, dans une lutte ou tous les coups seront permis, nous n'avons pas le droit d'intervenir bien sur. Ainsi je m'assurerais que tes talents sont toujours intacts. Mais les jeux des dieux ne seraient pas ce qu'ils sont, si il ne devait y avoir de perte."
Aphrodite eut un sourire doucereux.
"Faisons un pari, pour que la perdante n'aie vraiment...Pas envie de perdre."