La Terrane avait commencé sa journée sur les chapeau de roue, un simple larcin envers un passant qui lui semblait bien lotit et elle avait tiré le gros lot pour sa journée, avec ce qu'elle avait récolté, elle avait largement de quoi se payer une semaine de loyer dans un bel appartement mais vu qu'elle vivait dehors, l'argent lui servirais surtout à de la nourriture, mais le simple faite de s'imaginer ne pas voler durant un long moment fit réfléchir la neko, elle allait devoir trouver un moyen de dépenser une partie de l'argent et de se faire plaisir en faisant quelque chose qu'elle ne faisait jamais. Alors qu'elle marchait au milieu de la rue en recherche d'une activité ou d'un objet quelconque qui lui taperais à l'oeil, elle entendit une conversation entre deux femmes qui semblaient être ravies d'une visite qu'elle avaient faites quelque jour plus tôt, curieuse et comprenant rapidement qu'il y aurait du monde, Elle décida d'y aller faire un tour pour aller voir cela de ses propres yeux et aussi pour commettre quelque vol.
Si au départ tout se passait comme sur des roulettes, les visiteurs était absorbés par les cavernes et ses parois et ne regardaient même plus à leurs poches, c'était des cibles bien trop facile mais cela lui suffisait amplement, malheureusement pour elle, la plupart d'entre eux semblait avoir déposer leurs bien dans leurs sac à dos, rendant le vol impossible vu qu'ils les tenaient à même leur main pour une raison qu'elle ne comprenait pas, cependant un évènement quelque peu tragique vint changer la donne. Un léger tremblement vint bousculer les parois de la grotte sans doute abîmé au fil des âges et provoqua un éboulement assez violent provoquant la panique et la cohue et qui causa une série de cri assez horrible... quelque seconde après c'était le calme plat, les survivants s'était regroupés autour d'une jeune femme qui semblait avoir tout pris en main et les autres... n'aurait plus vraiment le loisir de faire quelque chose...
c'était triste et elle le comprenait mais cette aubaine ne se reproduirait pas deux fois, avançant discrètement vers les sacs posé sur le sol alors que leurs propriétaire pleurait la perte d'un membre de leur famille ou d 'un ami proche et que les autres remerciaient le ciel d'être encore en vie, elle profita de cet égarement pour commencer à les fouiller. la pêche était assez bonne, entre montre collier et portefeuille bien remplis, elle n'avait pas vraiment à se plaindre, alors qu'elle passait de sac en sac, quelqu'un vint lui attraper le poignet la faisant sursauter et lâcher son butin.
-Je crois qu'il n'est pas judicieux de faire cela à un moment pareil. Ton nom.
Elle venait d'être prise la main dans le sac, c'était bien le cas de le dire, il lui fallait trouver une excuse, et vite, rapidement elle se retourna vers la jeune femme et remarqua qu'il s'agissait de la meneuse de tantôt, elle n'avait pas vraiment l'air contente et elle le montrait clairement vu la force avec laquelle elle lui tenait son poignet, d'une voix calme et posée elle finit par répondre
Je suis mina et je ne vois pas pourquoi vous m'attraper de cette manière, je cherche après mon sac
Elle venait de mentir mais il fallait mieux tenter le coup, peut être que l'inconnue venait juste de l'apercevoir au moment ou elle avait pris le sac en main et qu'elle n'avait pas remarquer l’amas de gain juste à côté de ses pieds... Elle finit par soupirer en comprenant qu'elle ne se ferait pas tromper et finis par dire :
C'est bon, je vais tout rendre...