( Je fouille pendant des heures ( mainboard, deviantart ), je suis assez perspicace ... )
Il aurait pû, je pense, ne pas réagir. Juste rester serein. Juste la regarder. Mais, au son de sa voix, et en comprenant ses paroles, il eut l'impression que sa cage thoracique, son cœur, allait exploser. Quelque chose monta, le long de ses membres, de son épiderme. Et ce, en quart de seconde, à peine. Suffisamment de temps , en tout cas, pour qu'il envoie valser dieu-sait-où sa cigarette. Sans même cligner des yeux, mu par une force qu'il ne pouvait - et ne voulait - pas contrôler, il plaça ses mains sur celles de la jeune femme. Son cœur battait, peut-être un peu trop vite. Il resta comme ça, un moment, cherchant à capter le regard de la jeune femme. Une de ses mains se leva, presque tremblante, et vint se caler sous le menton de Miya. Relevant son visage vers le sien. Il ne put que dire, du bout des lèvres, avec une voix douce et rassurante :
- Je te le promets.
Cette promesse là, il la tiendrait. Il ne savait pas comme il pourrait en être autrement. Et, d'un mouvement fluide, peut-être un peu trop vif, il se rapprocha d'elle pour l'embrasser. Sans faire aucune autre manière. Juste poser ses lèvres brûlés par la cigarette sur celles de la jeune femme. Une impulsion, qu'il n'avait pas pû, encore, contrôler. C'est de la folie, se répéta t'il, sans que cela ne vienne pour autant rompre ses actes. Sa main, sous le menton de la jeune femme, glissa sur son cou, son épaule, le long de son bras, effleurant la peau avec délicatesse. Savourant son simple contact.
Comment peut-il en être autrement ... ? Il recula son visage, un moment, reprenant son souffle. Se taisant, encore. La regardant, encore. C'était presque incroyable ... Elle semblait si fragile. Si secrète.
- Je te le promets, chuchota t'il encore, pour l'assurer de ses paroles.