Les deux jeunes gens couraient, couraient à en perdre haleine dans les rues de Nexus. Un premier aux cheveux roux, au visage constellé de tâches de rousseur et aux yeux marron et son acolyte de toujours à la surface de Terra, un certain mage aux cheveux de cendres et au regard vert hypnotique qui pour une fois avait troqué sa sempiternelle bonne humeur pour un visage un peu plus sérieux et un peu rouge sous l'effort, ses traits ruisselants sous la sueur que la course faisait apparaître. Pour une fois (comme souvent en fait, mais en pire), Neidhart et son comparse Houston avaient de sérieux soucis et ils devaient rapidement les résoudre.
Quelques heures plus tôt, Nei avait été réclamé par un petit seigneur de la région. Ce dernier avait été interessé par la petite réputation de notre magicien aux yeux couleur d'Amazonie et lui avait proposé un petit travail : veiller sur le coffre bien rempli qu'il destinait à l'achat d'une esclave qu'il disait merveilleuse et fantastisque, la plus belle de toutes les femmes. La somme rondelette que le seigneur proposait avait bien sûr convaincu Nei', qui avait accepté rapidement. Paf, quelques sortilèges lancés de çi de là avant qu'il n'annonce fièrement que
- Le coffre est en sé-cu-ri-té ! Celui qui le volera n'est pas encore mis au mon...
"CHPLOP" avait tranché un bruit dans la salle, alors que le coffre avait disparu dans un petit scintillement d'étoiles, qui ne trompait pas quant à l'auteur. C'était un mage -ce genre de petit scintillement était en fait une sorte de signature- et il était assez doué pour passer outre (où pas) les sortilèges de Nei... Qui avait encore confondu quelques formules.
Il se retourna vers le roux avec une expression horrifiée.
- Houston, on a un problème !
Le hurlement du seigneur confirma cet état de fait. Le petit gros menaca de brûler tout Nexus si le coffre n'était pas retrouvé prestement et aussi d'émasculer les deux garçons et de donner leur engins aux chiens de sa cour. Il n'en fallut pas plus pour faire détaler Nei' et Houston hors du domaine pour rejoindre la ville à la recherche du dit-coffre.
Et tandis qu'ils couraient, Neidhart et son partenaire spéculaient, faisant fonctionner leur esprits à plein régime.
- T'as une idée de qui a pû faire ça, Nei' ?
- Ouais, je crois... Les étoiles scintillantes, c'est le vieux moustachu, tu sais, Mag'Num. Il était prof à l'académie, il enseignait les sorts de téléportation et de distorsion spatiale. J'avais p'têt pas engagé les bonnes protections, mais tout le monde ne peut pas non plus passer mes barrières, faut pas déconner.
- Mouais... Et on le retrouve comment, ton Mag'Num ?
Nei' ne répondit pas de suite, incantant un petit sort dans chacune de ses mains. Apparûrent dans la gauche une boussole à l'aiguille verte, dans la droite une à l'aiguille jaune. D'un mouvement, il lanca la verte à Houston.
- Avec ça. Ca va t'indiquer la direction où se trouve Mag'Num.
- Et la tienne, c'est pour quoi faire ?
- Retrouver le coffre, cette question ! Allez, on se retrouve chez toi ce soir, ça nous laisse quatre bonnes heures !
Ils se séparèrent rapidement, Nei filant vers la direction indiquée par l'aiguille finalement bien décidée à mener sa mission à terme. Enchaînant les tours et détours, le magicien se met à traquer les pièces, avant que finalement la boussole ne le mette face à un regard pourpre assez envivrant... Et un bustier soulignant une poitrine plutôt agréable, surtout. Tout ce qu'il faut pour déconcentrer un Neidhart pourtant motivé à accomplir sa mission.
- Hey ! Vous, là ! Le décolté plein, ouais ! Rendez moi l'coffre, où ça va mal tourner, pour sûr !
Il l'avait pointé du doigt, prenant une pose qu'il voulait à la fois classe et impérieuse, fronçant les sourcils pour un regard de badboy du plus bel effet... Comique.