Tatsumi s'était servi un nouveau verre. Peut-être parce qu'il avait soif après tout ce qu'il avait dit. Naoya aurait pu faire de même, et boire une nouvelle fois. Seulement, elle n'était pas vraiment sûre que ça soit une bonne idée. Elle avait déjà bu ... combien de verres ? Elle ne savait plus trop. Mais honnêtement, celui-là aurait été de trop. Donc, autant s'abstenir même si un autre petit verre lui ferait bien envie. Elle n'avait pas vraiment envie non plus de déblatérer tout plein de conneries. Quoi que, à ce petit jeu là, encore, Naoya savait tenir sa langue. Et puis, elle avait aussi l'habitude d'écouter, et de ne pas trop parler. Au moins, même si elle était bourrée, elle ne risquait pas de s'aventurer sur un terrain miné, voire explosif. Enfin ...
Il lui sembla que Tatsumi était légèrement déçu. Peut-être qu'il avait vraiment envie qu'elle serve de modèle, de temps en temps. D'ailleurs, il lui fit remarquer que s'il savait peindre, et bin, il aimerait bien l'avoir pour modèle. Enfin, il n'avait pas vraiment terminé sa phrase parce que voilà qu'il s'était stoppé et qu'il s'était giflé ... Sûrement qu'il n'avait pas envie de dire d'énormes bêtises, d'où le fait qu'il avait préféré se stopper avant de le faire. Naoya eut un léger sourire lorsqu'il acheva finalement sa phrase.
"Apprends à peindre. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, je te servirai de modèle."
Bon, c'était pas sûr qu'elle le fasse du fait qu'elle était pas mal occupée par ses journées et que pour le moment, elle devait un peu libérer son emploi du temps mais bon. Peut-être que si elle passait moins de temps dehors, elle aurait le temps de faire d'autres choses qui seraient bien plus intéressantes.
"Au pire, je pourrais t'apprendre. Mais il faut que j'arrive à dégager un peu mon emploi du temps. Et je doute que Konoka voit ça d'un bon oeil."
Mouais ... Si Konoka apprenait que Tatsumi voyait Naoya pour qu'elle lui apprenne la peinture ... Bin, elle doutait du résultat. Sûrement que la senseï viendrait chercher le jeune homme par la peau du cou et le ramènerait direction le dojo pour qu'il reprenne son entraînement illico. Les entraînements, c'était bien beau mais bon, y'avait pas que ça dans la vie. Enfin, il ne devait pas y avoir que ça non plus. Non, fallait que Tatsumi prenne le temps de vivre sa vie, de faire ce qu'il a envie et non pas ce qu'on lui dit de faire. Parce que recevoir des ordres, ou suivre des directives, ça allait bien cinq minutes mais bon, le faire toute sa vie ... Quoi que ... D'un certain côté, Naoya, quand elle bossait, était bien obligée de suivre les ordres des médecins. Quoi que ... C'était quelque peu différent. Oui, ce n'était pas pareil, du moins, selon elle.
Après un moment, Naoya songea tout de même à s'asseoir. Bon, il était vrai que sa tenue n'était pas vraiment des plus adéquates mais elle essayerait de faire son possible pour ne pas perturber plus le pauvre Tatsumi qui l'était déjà pas mal depuis qu'elle avait revêtu son kimono. Après tout, ce n'était pas comme si elle avait prévu de faire exprès de ne pas rentrer chez elle et de rester chez lui pour la nuit. Mais bn, il était vrai que si elle avait un peu moins bu, sûrement qu'elle aurait pris le risque de rentrer, quitte à tomber sur de méchantes bestioles pas belles et pas gentilles. Quoi que ... Jusqu'à présent, ses sorties nocturnes étaient plutôt calmes, enfin, elle ne croisait jamais personne de bien méchant. Naoya espérait bien que cela continue de la sorte mais bon, elle ne décidait pas non plus de l'avenir. Donc à voir quoi.
Même si Naoya s'inquiétait pour lui, ce n'était pas vraiment de sa faute. C'était dans sa nature de se préoccuper des gens, de leur bien être, de savoir si tout allait bien pour eux ou bien s'ils n'avaient pas besoin de quelque chose. Elle n'était pas infirmière pour rien. Alors, quand Tatsumi lui demanda de ne pas s'inquiéter pour lui, et bin, elle eut, à nouveau, un léger sourire sur le visage.
"C'est une habitude. Même si on me demande de ne pas m'inquiéter, je crois que je le ferais quand même."
C'était pas de sa faute, c'était comme ça et Naoya n'y pouvait rien. Mais bon. Tatsumi but alors une nouvelle gorgée de son saké et commença à lui raconter un peu sa vie, du fait que malheureusement, il avait toujours côtoyé les ennuis et que ça ne s'arrêterait peut-être pas de sitôt. D'ailleurs, pour illustrer ses propos, il lui raconta même une petite histoire, enfin, un truc qui lui était arrivé. Tatsumi cherchait à se faire du blé et on lui avait dit qu'il pouvait toujours s'amuser à pêcher des huitres, histoire de récupérer des perles. Et il l'avait fait, seulement, il n'avait pas eu la chance d'en trouver une.
"Ce n'est vraiment pas de chance. Tout ce mal pour rien."
Et il enchaîna, après avoir bu une nouvelle fois, sur le fait que le type qui lui avait refilé le tuyau lui avait simplement menti et qu'il faisait dans le trafic de l'herbe. Histoire d'être bien sûr que Naoya comprenne, Tatsumi lui avait dit que ce n'était pas de l'herbe normale, enfin, pas des trucs qui pouvaient se trouver en pharmacie ou bien au coin de la rue. Mais plutôt des trucs illégaux. Il lui raconta la suite, disant qu'il avait eu des ennuis à cause de ce mec, que les flics avaient voulu discuter avec lui mais que finalement, ils avaient fini à la flotte sans qu'ils ne puissent faire grand chose. Finalement, cette histoire lui en avait porté un coup. Car c'était depuis ce jour là que les gens avaient du mal à lui faire confiance, qu'on préférait le regarder de loin et qu'on préférait garder ses distances.
"C'est dommage de juger un livre rien qu'à sa couverture."
En somme, ce qu'elle voulait dire, et bin, que c'était dommage que les gens n'arrivaient pas à apprécier Tatsumi simplement parce qu'il avait été au mauvais endroit, au mauvais moment, et qu'il avait simplement voulu se faire un peu de fric. Mais bon, parfois, les gens sont stupides et on ne peut malheureusement pas y faire grand chose. D'une voix enjouée, Tatsumi lui demanda si elle n'avait pas une histoire drôle. Hmmm ... Naoya se mit à réfléchir.
"Une histoire amusante ? Hmmm ... Je ne sais pas ..."
Elle baissa la tête une nouvelle fois pour réfléchir.
"Oui, j'ai peut-être quelque chose. Enfin, je ne sais pas si c'est très amusant mais bon. J'ai eu une patiente qui venait régulièrement dans l'ancien hôpital où je travaillais. J'étais au courant de tous ses problèmes et la dernière fois qu'elle est venue, elle est tombée sur un nouveau médecin, et son étudiante. Cette patiente avait des douleurs abdominales. Le médecin a demandé à son étudiante en médecin de lui faire un toucher vaginal. Sur le coup, je n'ai rien dit, mais ça avait l'air d'être amusant."
Naoya marqua une pause pendant quelques instants, histoire de reprendre son souffle.
"L'étudiante a ramené un plateau, a mis ses gants et a tiré le rideau pendant que j'étais appelée ailleurs. Et là, au moment où je comptais revenir, j'entends un drôle de cri. Tu vas me dire, où est le problème. Et bin ... C'est que cette patiente était en fait un travesti qui était passé à plusieurs reprises entre les mains de la chirurgie. Ce qui est drôle, enfin, je trouve, c'est que ni le médecin, ni l'étudiante, l'avait remarqué. Je peux te dire que cette histoire à faire tout le tour de l'hôpital."
Pour sûr !