Le serveur était revenu avec un plateau sur lequel il y avait un verre et une caraffe. Shylee le remercia avec un sourire. Elle prit le verre et mit un peu d'eau dedans. Elle avait un peu soif, mais pas tant que cela. Elle passa alors une main dans ses cheveux, histoire ... Histoire de les remettre correctement une nouvelle fois. Les chignons, elle n'aimait pas vraiment cela. Elle préférait, de loin, de jolies tresses. Mais bon ... Comme dit, on ne la prenait pas au sérieux. Déjà qu'on pensait qu'elle était bien trop jeune pour faire ce boulot, du fait qu'on la prenait pour une étudiante. D'ailleurs, petit fait anecdotique, le premier jour, du moins, quand elle avait visité le lycée de Seikusu, le gardien lui avait présenté les lieux, comme convenu. Seulement ... Seulement, il l'avait prise pour une future lycéenne et lui avait fait voir les dortoirs, là où elle dormirait si jamais elle était interne ... Enfin, des trucs dans le genre quoi. Ce ne fut qu'à la fin de la visite que Shylee lui révéla qu'en fait ... elle serait professeur. Le pauvre gardien était tombé de haut. Mais bon ... Voilà pourquoi elle mettait ses petites lunettes. Ca faisait un peu plus sérieux. Et voilà pourquoi la plupart du temps, elle s'attachait les cheveux ou les relevait. Enfin, ceci expliquait le cela.
Au bout d'un moment, Shylee fut donc rejoint par Nicolas qui remarquait qu'elle avait ôté ses lunettes. Selon lui, ça faisait moins maîtresse. Elle le regarda avec un air étrange sur le visage. Moins maîtresse ? Il entendait quoi par là ? Qu'elle faisait un peu trop stricte ? Peut-être ... Peut-être ...
"Non ... Je ne suis pas vexée ... Mais bon ... Disons que ... Comme tu peux le remarquer, j'ai vraiment un visage qui fait jeune et poupée de porcelaine. Et ça m'ennuirait beaucoup que mes élèves ne me respectent pas à cause de ça."
Par chance, elle avait une classe assez calme. Bon, y'avait un peu de brouhaha, mais c'était plutôt rare. Elle n'avait jamais eu, jusqu'à présent, besoin d'élever la voix pour demander à ses élèves de se taire. C'était déjà ça. Shylee espérait que cela continue sur la même voix. Suite à cela, Nicolas lui demanda si elle comptait prendre un apéritif. Euh ... Ca, elle n'y avait pas plus réfléchi que cela. Et elle n'eut pas vraiment le temps d'y répondre tout de suite du fait que ... bin ... sans le faire exprès, Nicolas lui avait touché une jambe du fait qu'il était en train de s'étirer. Sûrement qu'il devait avoir des fourmis, d'où l'étirement. Ou alors, c'était la petite ballade dans le lycée. Quoi qu'il en soit, y'avait pas de mal. Du moins, Nicolas n'avait pas à s'excuser pour si peu.
Shylee récupéra, elle aussi, le menu, histoire ... histoire de voir ce qu'elle allait bien pouvoir commander. L'alcool et elle, cela ne faisait pas vraiment bon ménage. Mais bon, elle ne conduisait pas, un charmant chauffeur la reconduirait probablement chez elle. Et puis, un petit verre, ça ne peut pas faire de dégâts inconsidérables, non ? Shylee scruta donc les différents cocktails qu'ils pouvaient proposer. Mais bon, rien ne l'attirait vraiment. Alors, elle leva le nez quand elle entendit Nicolas commander un Ete glacé ... Bin ... Elle allait faire pareil.
"La même chose pour moi."
Ca lui évitait de choisir en quelque sorte. Et c'était plus simple. Le serveur s'éloigna donc avec la commande des deux jeunes gens. Nicolas prit aussitôt la parole concernant son futur boulot. Il parla d'assistanat administratif, mais que ... ce n'était pas le top du top. Sous-entendait-il qu'il voudrait être autre chose ? Sur le coup, Shylee n'y porta pas plus attention. Peut-être que c'était son esprit, et la fatigue, qui lui jouait de mauvais tours.
"Il est vrai que la tâche d'assistant est ingrate en quelque sorte. Mais bon, je suis sûre qu'on pourra trouver quelque chose pour rendre ton travail plus ... glorifiant ? Passionnant ?"
Quoi ? Elle ne savait pas trop encore mais ils finiraient probablement par trouver. En se creusant un peu la tête, on finit toujours par trouver, vous ne croyez pas ?
"Mis à part des tâches subalternes, qu'est-ce que tu voudrais faire ? Dis-moi tout ce qui peut te passer par la tête."
Par la suite, Nicolas en vint à lui demander depuis combien de temps elle était prof. Du moins, c'était ce qu'elle se disait du fait que ... faire ça ... Faire ça ... De quoi d'autre pouvait-il parler si ce n'était de son métier de prof ?
"Et bien ... Non, pas très longtemps. En fait, c'est mon premier poste. J'étais encore aux études l'année dernière pour décrocher mon diplôme et en même temps, j'étais moi-même assistante."
Pas d'un vieux monsieur tout rabougri mais d'une gentille petite vieille proche de la retraite à qui il fallait de l'aide, beaucoup d'aide. La pauvre perdait un peu la tête, souvent même. Et Shylee était obligée, la plupart du temps, de préparer les cours de la prof, de l'aider à faire ceci ou cela, ou bien même à la remplacer parce qu'elle avait chopé un méchant rhume qui la clouait au bec.
"Au départ, je pensais plus partir sur de la recherche mais ... Finalement, j'ai bien aimé l'expérience. Donc me voilà quoi. Mes parents auraient préféré que je sois avocate mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dans un cabinet juridique. J'aurais peut-être changé mon fusil d'épaule si j'avais pu le faire."
Qui sait ? Si ça se trouvait, elle aurait une vie bien différente ... ou pas.