Scarlet ne savait plus où aller, il avait fuit le méchant monsieur qui avait attaqué sa famille, il ne savait pas encore pourquoi il courrait ainsi, sa tête n'était pas apte à réfléchir, son corps obéissait à une règle qu'il ne connaissait pas ... l'instinct de survie.
Il se planqua dans une rue où son papa lui avait dit de ne jamais y aller, il vit des personnes ayant des regards qui font peur, ces derniers pensaient voir une fillette de six ans, mais Scarlet était un garçon, aussi sa peur ne se fit que plus grande, devenant oppressante, presque suffocante. Il continua à courir, se perdant davantage dans le dédales des faux-bourgs de la ville qui représentait tout de même plus de la moiti de la ville.
Puis son pied se prit dans une dalle et il s'étala de tout son long, Scarlet se mit à pleurer, de douleur et de peur, il avait la sensation que le méchant monsieur le suivait dans l'ombre, il se relève et continue à courir, boitillant sur sa jambe droite qui lui faisait mal, des écorchures sur le genou.
Puis d'un coups, alors qu'il regardait derrière en continuant à pleurer, ce qui rendait flou sa vue, Scarlet percuta une personne, il sentit une robe et serra ses mains dessus, supposant que c'était une femme et donc pas le méchant monsieur, le pauvre tremblait comme une feuille, espérant que la femme ne la rejette pas.