*Vous êtes seule ? Il n’y a personne d’autre ?
Quelqu'un d'autre aurait sans doute prit la jeune fille en pitié, pour ma part je voulait juste être une aide, un soutient pour cette fille, aussi je répondit avec tout autant de douceur que possible.
- Oui je suis seule et je n'ai vu personne d'autre trainer dans le coin a part toi.
J'eus enfin un geste qui semblait prometteur, la demoiselle laissa voir son visage, au vue des coups la personne ne devait pas avoir eut la main légère, fort heureusement il y avait une trousse de premier soins dans le gymnase, je signalais souvent sur la fiche l'utilisation, car mes entrainements avaient tendance des fois à aller un peu trop loin, me blessant souvent.
La demoiselle avait bien un couteau, c'est assez typique des personnes agressées, ils ont tellement peur pour leurs vies, qu'ils s'arment pour se protéger , mais un couteau est à double tranchant, on peut aussi bien blesser que se blesser. La distance de sécurité était de 2 mètre, aussi je laissa approcher la jeune fille jusqu'à cette limite. Puis elle lâcha son arme, elle était sans doute trop effrayée pour faire du mal à quelqu'un qui ne lui voulait pas de mal.
*Je… Je ne voulais pas… Il a pas écouté… Il m’a forcée…
Elle se jeta sur moi, elle me serrait avec vigueur comme-ci j'allais me dissoudre à tout moment, aussi je me fis compréhensif, j'avais déjà subit ce genre de chose aussi étaie-je le plus apte à comprendre ce qu'elle avait endurée.
- Calme toi, il n'est pas là et je te protégerais.
Je caresse ses cheveux avec douceur, comme ma mère adoptive l'avait fait dans le passé pour me calmer.
- Si tu veux avoir quelqu'un à qui parler, je suis là, mais avant tous calme toi, tant que je serais là il ne pourra plus te faire du mal ou t'approcher.