Le vent était fort, mais chaud. Il arrivait au moins à les réconforter un peu, avant d'à nouveau devoir affronter le froid mordant de ce désert, trop dangereux. Ils devaient être loin en tout cas des villages d'Ashnard, qui avaient probablement du faire signaler leur fuite aux autres comtés, et il n'était alors plus question de retourner dans un village sans discrétion. Elle ne devait surtout pas laisser son pauvre enfant tout seul...
Ils étaient arrivé en bord de mer, unique réconfort dans ce silence pesant que d'écouter l'aller et les venues des vagues, berçantes et presque rassurante dans ce monde constamment prêt à en vouloir à leur vie. Et la simple pensée de voir un jour son enfant loin de ces troubles lui donne la force de continuer à avancer, même si l'espoir est encore loin.
- Maman, maman, j'ai faim...
" Moi aussi j'ai faim. Mais il n'y a pas de poissons ici. "
- ...
Elle poussa un soupir. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour elle aie ce genre de conversation avec lui, elle se sentait misérable comparée à la vie qu'elle avait avant. Et puis une fois à Nexus, qu'allait-elle faire ? Pour ce pays elle ne venait de nulle part et n'était sûrement rien. Etais-ce bien mieux d'aller là bas ? Après tout au point où elle en était, elle aurait au moins le mérite de s'être battue pour sauver son enfant et sa propre vie.
La mer s'étendait jusque l'horizon, le sable semblait porter d'anciennes traces de pas, de créatures diverses comme d'humains, mais rien de très récent, ce qui signifiait que personne ne passait ici régulièrement. Heureusement d'ailleurs, ça leur permettrait ainsi de s'arrêter et de se reposer.
" Assieds toi là. Je reviens. "
- J'ai pas envie d'être tout seul...
" Monte la garde. Tu es un grand garçon, pas vrai ? Alors tu peux bien rester assis sur ce rocher pendant que maman nous trouve à manger. D'accord ? "
- ...
A nouveau, la tête du petit Rana se baissa et il se tourna vers la plaine, pour surveiller. Cattleya, quand à elle, pris l'épée montée sur son dos et s'approcha de l'eau, laissant la mer lui arriver en haut des cuisses, et elle de scruter pour tenter d'apercevoir un poisson ou n'importe quel fruit de mer comestible, ou quelque chose qui bouge au moins...
Repérant une ombre dans l'eau, elle envoya l'épée énorme se planter dans le sable, pour empaler la créature avec l'extrémité de l'épée, en forme de fourche.
" Hmm ?... "