Tandis qu'il lui avait laissé de l'avance, il passa au bar ayant remarqué un signe du barman. Il s'y représenta, l'air de rien. Le barman qui essuyé l'un des nombreux verres qui fréquentaient ses mains, s'approcha d'un sourire sournois.
" Alors c'est bon, ce soir tu emballe on dirait? "
Exia était surpris par cette remarque, il croyait que cet homme avait un peu plus d'esprit que les brutes de son bar.
" On peut dire cela, oui.... "
" Prend pas un air timide voyons! Elle est mignonne, tu as de la chance et crois moi, parmi tous les loubards que j'ai pu servir, tu es celui qui m'inspire le plus de respect. "
Exia, mitigé, soupira.
" C'est une gamine n'est ce pas? "
" Je vois que vous avez l'oeil "
" Ouïe! Voilà qui ne joue pas en ta faveur. Ecoute, tu devrais juste la ramener chez elle, les filles comme elle ne pensent qu'à te foutre un procès au cul et pomper tout ton fric. "
" J'imagine que c'est dit avec expérience. "
Exia n'avait pas apprécié son commentaire. Etant certain des actes du barman, il en profita pour lui faire ravaler sa fierté.
" Tsss, me charie pas avec ça. "
" Bon allez, je décolle, merci pour les conseils, bonne fin de soirée. "
Il partit d'un signe de main en direction de la sortie. Dehors le décor n'avait pas subit de changement mise à part une brume glaciale. Devant l'entrée de la porte, accoudé par les videurs, il contemplait Adelheid qui partait avec hâte, châtié par les commentaires des porcs qui s'étalaient devant les murs du bar. Il la repris en route d'un ton calme et très détendu. A sa hauteur, il fût à son tour châtié mais d'une manière plus complimenté on va dire.
Elle s'était arrêtait à l'ombre de tout, au bout d'un trottoir humidifié par le temps. Quand il la regardé, il voyait une lumière au milieu de l'obscurité, sa le faisait sourire car il aurait pu se croire dans ces films ou lorsque l'homme rencontre celle qui l'aime, il voit le bonheur apparaitre sous une auréole de lumière qui chasse les ténèbres de son esprit. Il pensait que sa peau devait sûrement être gelée par le peu de tissus qu'elle portait mais que son air contrarié lui avait fait oublié ce malheureux détail. Désormais face à elle, la discernant un peu mieux à travers l'ombre et le brouillard, il la regarda jouer avec sa robe comme une princesse avant de lui signaler qu'elle le suivait pour la suite du chemin.
Il avait le sourire jusqu'aux oreilles, il avait remarqué à quel point elle avait pu être gonflé par cette sortie pathétique et que pourtant elle gardait toujours cette note de plaisir octroyé par son joli sourire. Il enleva le large manteau qu'il portait pour lui poser sur les épaules. Il tira de l'une des poches un paquet de cigarette, rapprochant son visage à quelques centimètres d'elle, et son briquet. Vint la cigarette à sa bouche et la flamme du briquet au bout. Une fois embrasé, la fumée qui se dégagée dans l'atmosphère, il lui sourit de manière confiante et reposée.
" Tu me garde tout ça, je vais me dégourdir un peu. "
Il fit demi-tour vers le bars et s'approcha de l'un des hommes qui avait proféré des moqueries à Adelheid. Il avait choisi le plus fort et le plus imposant d'entre eux qui eut un regard confus à sa venue. Ses souvenirs et son passé fréquenta à nouveau avec le présent. Il connaissait très bien ce genre de personnage caricaturé par la haine, la discrimination et toute autre forme de nuisance. Caché derrière son air très relâché, il se mit en scène.
" Salut vieux, dis moi tu veux bien jouer à un jeu avec moi? "
" Ben sa dépend ce que tu as à me proposer "
" Tu vois la demoiselle la bas? Tu semble l'apprécier on dirait. Que dirais tu de la jouer à pile ou face. "
" Huuum... "
Il faisait en sorte de réfléchir mais Exia avait aisément compris que ce n'était qu'un " air ", car ses joues roses ne trahissait pas son état d'alcoolémie.
" D'accord sa marche! Je prend face ! "
Le sourire d'Exia s'élargit vicieusement. Il lança la pièce en l'air qui disparu dans la nuit. Tout allait au ralenti, l'un des grands pouvoirs naturel d'Exia était de pouvoir prévoir la réaction de son locuteur d'un point de vu stratégique. C'était l'une des armes de son ancienne vie utilisé pour un tout autre profit. Alors que le truand admiré les étoiles, il arma son poing puis frappa d'une droite qui cogna dans l'oeil du gros bêta qui, tomba à la renverse sur le bitume.
" Qu'est ce que ?! Espèce d'enflure! "
L'oeil, fermé et en sang, il avait de la peine à se remettre debout. Exia rattrapa la pièce en vol et regarda qu'elle en avait été la conclusion.
" Pile, tu as perdu. "
Soumis à un ce coup surprise, soulevé par ses compagnons, le gros ivrogne se dégagea d'eux d'une manière furieuse.
" Je vais te mettre en pièce! AAAAAH! "
Il se mit à courir, les deux bras, chargé de veines, vers l'avant.
* Ahlala *
Le problème chez les tas de muscles, c'est que souvent, ils ont dans les bras ce qui leur manque dans la crâne. C'est évidemment pas toujours le cas mais pour celui-ci c'était plus que certain et alors qu'il se faisait chargé, Exia, au dernier instant, se déplaça ne laissant qu'un pied pour balayer les jambes du balourd qui s'écrasa la face la première.
Cette fois K.O pour de bon, le visage argumenté de sang, il ne se releva pas, trop abasourdi et ses camarades, tous incertain face à la décision qui serait la plus correcte à entreprendre, restait sur place. Exia posa un dernier regard assassin au groupe avant de rejoindre à nouveau Adelheid, l'accompagnant, d'un bras derrière son dos pour la suite du trajet