Voilà déjà plusieurs jours que Clara traînait dans l’établissement scolaire de Seikusu, depuis qu’Hiroko l’avait invoqué d’ailleurs. Cela faisait d’ailleurs deux-trois jours qu’elle n’avait pas croisé la jeune élève, et son corps lui manquait un peu. Ainsi, le plus souvent, le soir, elle les passait dans la pièce où elle avait été invoquée, se servant de l’hôtel comme lit. Elle avait osé plus récemment se servir de l’infirmerie pour dormir une fois l’établissement scolaire vide de toute présence, et de la cafétéria pour se nourrir. Mais, depuis ses derniers jours, la jeune femme se repérait bien mieux dans cette école qu’elle parcourait principalement la nuit. Mais, elle le fit tout de même de jour aussi, et étrangement, à part des regards de jeunes hommes, désireux de passer quelques moments privilégiés avec elle, elle n’avait pas spécialement attiré l’attention. Sans doute que les élèves et professeurs qu’elle croisait, la prenaient soit pour une enseignante ou un membre de l’équipe éducative.
C’est ainsi qu’un matin, Clara déambulait tranquillement dans les couloirs du lycée, les élèves étant déjà, ou du moins pour la plupart, dans les salles de classes. La raison était simple, il était déjà près de neuf heures, et les cours avaient déjà commencé, et la seconde heure de cours allait même débuter. C’est alors qu’elle vit déboucher d’un couloir menant à une autre section de l’école, une jeune fille visiblement pressée, puisqu’elle était clairement en retard. La jeune femme sourit, alors qu’elle voyait la demoiselle s’arrêter pour demander un renseignement à un vieil homme, s’occupant du ménage, profitant de ce vide pour fignoler la propreté du couloir. Ben sur elle était trop loin pour entendre, mais se dit qu’elle allait demander à cette personne ce que la jeune élève lui avait demandé.
- Excusez moi de vous importunez, mais pourriez vous me dire ce que cette jeune demoiselle vous a demandé ?
Demanda calmement Clara, sans surprendre le vieil homme, qui se mit à la regardé avec un peu d’intérêt, et un sourire qui en disait long. Mais, elle laissa passer, puisqu’après tout, sa tenue était là pour cela, et elle obtient donc rapidement une réponse.
- Oui, elle me demandait où se trouvait la classe A212. ..Mais que diriez vous de passer un peu de temps avec un vieil homme ?
Enchaîna le vieil homme, alors que Clara regardait dans la direction qu’avait prise la jeune fille. Cependant, elle tourna son regard vers son interlocuteur, sans paraître surprise ou perturbée par l’invitation de l’homme.
- Merci, mais j’ai quelque chose de plus important à faire.
Dit-elle avant de s’éloigner de l’individu, cherchant à présent la salle de cours en question. En effet, l’idée de jouer, et discuter avec l’élève en retard était intéressante, surtout que le fait que celle-ci soit en retard pouvait être intrigant tout de même. Arrivant alors devant la classe, elle vit à travers la fenêtre de la porte que celle qu’elle cherchait était effectivement là, en train de discuter avec des jeunes filles, alors que les jeunes hommes tentaient de voir discrètement ce qu’il y avait sous sa jupe. Clara en sourit amusé, les trouvant tout de même un peu idiot, et loin d’être subtil. Elle tourna alors son regard vers le bureau et vit que le professeur n’était pas là, ce qui était quand même un peu étrange. Serait-il absent ? Elle se mit à sourire, mais cette fois d’un air plus malsain, venant d’avoir une idée. Elle ouvrit donc la porte, et entra dans la pièce, attirant bien entendu l’attention de tous, et en particulier des jeunes hommes. Se dirigeant jusqu’au bureau, elle s’arrêta à côté et se tourna face à la salle.
C’est alors qu’elle vit une note d’information sur ce dernier et comprit que leur professeur serait absent pour la journée, et donc que ces élèves étaient en études pour toutes la matinée puisque l’après midi était souvent réservés au sport et aux clubs. Elle eut donc une seconde idée qu’elle énonça alors aux jeunes gens.
- Comme vous le savez tous, votre professeur d’histoire est absent, et le directeur vient de me demander de le remplacer pour aujourd’hui. S’est d’ailleurs la raison de mon retard, alors maintenant calmez vous, et commençons le court.
Dit-elle calmement avant d’ouvrir le livre du professeur de cette classe, que ce dernier avait oublié dans un tiroir. Elle l’ouvrit, cherchant un peu, puis commença à faire son cours. Les murmures des élèves furent tels qu’elle savait très bien que le cours était loin d’être au top, mais, l’attention de la classe avait été assez facile à obtenir, surtout celle de la gente masculine, donc aucune plainte réelle ne se manifesta. C’est ainsi que la matinée se finit, et que le gong sonna l’heure du déjeuner. Les élèves commencèrent donc à se lever et plier leur sac pour sortir de la salle, mais Clara interpella alors la jeune élève qu’elle avait vu courir dans les couloirs.
- Vous pourriez rester un peux, j’ai à vous parlez mademoiselle ?
Demanda calmement la jeune femme à l’élève quand elle arriva devant elle, suivant ses camarades pour sortir de la salle. Ceux-ci se demandaient d’ailleurs ce que le professeur pouvait bien lui vouloir, avant de se dire que s’était des formalités pour entrer dans l’établissement à régler.