Kannan venait tout juste de repousser les avances d’un homme aux idées plus que libidineuses et s’apprêtait à reprendre sa route tranquillement, quand soudain, elle le vit revenir, aux côtés d’une jeune femme. Mais, ce n’était pas sa proie suivante, puisque l’expression de douleur qu’il affichait sur le visage, alors que celle-ci lui tirait l’oreille prouvait le contraire. La Furry sourit intérieurement, se disant que s’était bien fait pour sa pomme, alors qu’il vint lui présenter des excuses, avant de s’enfuir, la queue entre les jambes. D’un certain côté, elle était même impressionnée par le caractère de la jeune rousse, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. D’ailleurs, elle montrait avoir assisté à la scène pour pouvoir agir de la sorte, ce qui pour le moment laissait Kannan pensait qu’elle était une altruiste, ou alors une féministe.
- Merci, pour l’attention que vous venez de me porter, mais cela n’était pas une obligation de le forcer à s’excuser. Je ne suis pas du genre à montrer mon ressentiment pendant des heures.
Dit-elle calmement, alors que la demoiselle en face d’elle, la regardait avec une expression un peu rêveuse, comme si elle pensait à quelque chose, qui pourrait d’ailleurs s’avérer être la même chose que l’homme précédant. Mais, l’expression de la demoiselle était plus douce et moins facile à percer les intentions, ce qui rendait cela bien plus agréable à supporter. Celle-ci revint alors sur le fait que les femmes aimaient bien s’habiller, sans pour autant que cela ne soit pour plaire aux autres, mais seulement à elles mêmes lorsqu’elles se regardaient dans un miroir. Puis, elle avait enchaîné sur un compliment, qui fit rougir légèrement la jeune chienne, puisqu’en recevoir était toujours agréable, surtout quand ils n’étaient pas accompagnés d’idées mal placées.
- Merci, en vous voyant, on ne peut pas en douter d’ailleurs. Enfin, si vous avez été sa cible aussi. Bien que même sans cela vous êtes très belle.
Dit-elle avec sincérité voir même un peu de naïveté, car elle avait rallongé son compliment, qui avec sa première phrase aurait pu laisser entendre que sans la présence de l’homme, la demoiselle aurait pu être moche. Celle-ci avait alors enchaîné sur le fait que la robe de Kannan était très jolie, ce qu’elle remercia de nouveau avant de demander où elle l’avait acheté. La Furry lui répondit qu’elle ne savait pas où cette robe avait été acheté, puisque s’était un cadeau. Mais, elle ne précisa pas de qui et quand.