Kannan se retrouvait dans une rue qui en plus d’être assez étroite était sombre, ce qui va souvent de pair d’ailleurs. Mas, le ciel grisâtre de cette journée n’avait rien fait pour rendre cette zone de la ville plus lumineuse. Déjà qu’elle était loin d’être rassurante quand on sait les dangers qui peuvent y rôder, on pourrait se demander ce qu’une Furry sans véritable moyen de se défendre pouvait faire dans le Quartier de la Toussaint. La réponse était simple, elle venait rendre à une Mystique dont elle avait vu l’annonce. En effet, même si sur Terra, il existait une cité technologiquement assez avancée, la plupart du monde était plutôt moyenâgeux. Ainsi, la population se référait plus souvent aux esprits ou aux Dieux selon leur croyance qu’au pouvoir des innovations et autres systèmes évolués.
Il avait donc été naturel pour la jeune chienne de chercher à avoir des renseignements par cette méthode plutôt que de se fier aux diverses sources de renseignements plus orthodoxes que pouvait lui offrir Seikusu. Mais une fois à l’adresse indiquée, elle ne voyait personne dans la rue. Elle ne manqua pas de voir quelques portes données sur celles-ci, mais rien qui pouvait ressembler à une boutique de chamane.
Enfin jusqu’au moment où elle aperçut une sorte de petite maison aux fenêtre remplies de ce qui semblait être des talismans, ce qu’elle ne voyait pas très bien de là, et décida d’approcher, en appelant pour voir s’il y avait bien quelqu’un dans cette rue. En étant plus proche elle put voir la pancarte, qui confirmait au moins qu’elle était au bon endroit, mais tout laissait penser qu’il n’y avait personne. La propriétaire était elle sortie pour affaire ? Cela aurait été un manque de pot total pour Kannan, qui ne l’avait pas vu sur la chaise en face de la porte, contre un mur. Mais, il fallait avouer que jusque là, elle avait eu une pile de cartons en piteux états qui lui avait caché le côté droit de cette portion de rue.
La Furry fut alors surprise, sans doute autant que la jeune femme, dont la tenue et le couvre chef ne semblait pas perturber Kannan, quand celle-ci après avoir répondu ouvrit grand les yeux et se mettant la main devant la bouche. La jeune femme voulut se calmer et expliquer la raison de sa venue au chamane. Mais avant qu’elle ne puisse ouvrir la bouche, son homologue reprit la parole pour partir dans une tirade un peu étrange. Ce qui laissa Kannan bouche bée, alors qu’elle comprenait qu’on la confondait avec un Grand Esprit visiblement. Mais ce ne fut pas que des mots, mais aussi une posture que prit la jeune femme en se prosternant devant la femme chien, comme si elle était sa divinité. Kannan était loin d’être habitué à ce genre de comportement à son égard, elle qui avait toujours été une esclave jusqu’à présent, qu’on lui montre une telle reconnaissance était perturbant.
Elle était gênée à telle point que ses joues avaient rougit, et qu’elle se demandait si elle n’était pas tout bonnement en train de rêver. Cela paraissait en effet trop irréaliste comme situation, ou alors la chamane n’avait jamais entendu, ni vu de Terranide, ce qui était une option. Cependant, une nouvelle fois, la jeune femme prit la parole pour lui demander ce qu’elle pouvait faire pour elle, et qu’elle ferait de son mieux pour l’aider.
- Et bien je voudrais pouvoir retourner d’où je viens, et je me suis dit que vous seriez la personne la plus appropriée pour me venir en aide !
Répondit-elle enfin, de façon assez calme. Mais, elle n’avait pas réalisé encore qu’elle n’avait pas dissipé le malentendu, se contentant de répondre à la question de la jeune femme. Mais, elle finit tout de même par se rapprocher d’elle et poser un genou à terre, et une main sur l’épaule de celle-ci avant de reprendre.
- Mais, je vous en prie jeune femme, relevez-vous, je ne mérite pas tant d’égards !
Dit Kannan d’une voix douce, son regard, l’étant tout autant, posé sur la jeune femme toujours prosternée. Elle ne savait pas trop si elle devait faire déchanter la demoiselle sur son identité, mais, elle n’était déjà même pas sur que se soit la réalité ou un simple rêve, à la façon dont avait tourné les évènements. Peut être même que celle-ci prendrait mal le fait d’apprendre que Kannan n’était pas son Grand Waconda ? Après la réaction que la vision de la Furry venait de provoquer, qui savait ce que la suite et l’annonce de la vérité pouvait apporter ?