Les hommes se rapprochaient petit à petit, maos avaient ralenti, voyant que Kannan se tenait devant une porte qui pour le moment semblait close. Celle ci tapa une seconde fois pour être sure de se faire entendre, sans savoir ce qu'il se tramait à l'intérieur bien sur. Finalement la porte de l'église s'ouvrit lentement, dans un lourd bruit de bois, alors qu'une voix l'invitant à entrer se faisait entendre.
La Furry ne se fit pas prier pour entrer, si bien qu'on aurait pu penser qu'elle était vraiment paniquée sur le moment. Et d'une certaine façon, il y avait de quoi, puisque ses poursuivants, à quelques mètres seulement avait soudainement accéléré, courant même, en voyant que leur proie leur échappait.
- Merci, vous m'avez sauvé !
Laissa alors entendre entre deux souffles court, sans s'inquiéter du fait que la bonne sœur fermait la porte de l'église avec un battant de bois, qui empêcherait quiconque de l'ouvrir rapidement. Mais, Kannan ne s'en inquiéta pas, bien qu'elle aurait du, préférant se sentir ainsi plus rassurée, reprenant son souffle, alors que la none reprenait la parole. Pour expliquer la raison de son retard, et le discours d'une femme d'église classique, si la jeune chienne avait pu le savoir.
Elle se contenta d'hocher calmement la tête, comme si ce qu'elle venait d'entendre ne l'intéressait qu'à moitié. Mais, dans un léger mouvement pour se tourner face à la bonne sœur, leur regard se croisa brièvement. Mais, la Furry ne put rien y discerner de particulier, alors que son hôte se présentait et acceptait de partager sa table avec Kannan.
- Enchantée ma sœur, moi je me nomme Kannan.
Répondit poliment la jeune chienne sans pour autant être croyante. Mais, s'était la façon dont on appelait les gens d'église, alors elle l'avait nommé de la sorte avant de suivre la rangée entre les sièges pour pouvoir s'installer plus confortablement, même si elle ne savait pas encore où elle dormirait, ni ne voyait ce qui était advenu des deux nones officielles.