Après avoir fait un tour en ville sous sa forme humaine, Clara avait décidé de changer son apparence. En effet, durant les premières heures de visites, la jeune femme n'avait pas cessé de se voir aborder par des hommes, et quelques femmes aussi, dont le regard et les intentions étaient des plus évidentes. La démone ayant été agacée par cette surcharge de pulsions non contrôlée tournant autour d'elle, bien que compréhensible, avait décidé de l'explorer d'une autre façon.
Elle chercha donc une rue sombre, ou une impasse, et se dissimula dans l'ombre pour se métamorphoser en animal. La forme qu'elle choisit était des plus communes et passerait donc inaperçue dans la foule. Quand elle sortie de sa cachette, elle ne mesurait plus que quelques centimètres de haut, puisqu'elle avait adopté l'apparence d'un chat noir. Se promenant de façon plus tranquille, en se faufilant entre les jambes des passants, la visite de la ville, bien qu'un champ de vision plus bas, devienne plus paisible. Et cela, malgré le fait qu'elle attirait toujours quelques regards. Mais, ceux ci étaient différents, puisqu'ils venaient de la part d'enfants, pour la plupart, qui montraient à leurs parents le chat errant, voulant parfois le caresser. D'autres se trouvaient être plus méfiants, faisant référence à une vieille rumeur comme quoi les chats noirs portaient malheurs.
Ses pas finirent par la conduire dans un parc, et le contact avec la terre ferme et fraiche sous ses pattes était tout de même bien plus agréable que celle du goudron sur lequel elle avait marché jusque là. De plus, le parce n'était pas une simple étendue d'herbes, mais plutôt une sorte de forêt aux arbres éparses, laissant clairement la lumière du soleil s'immisçait entre eux. Se fut donc d'un pas plus enjoué que Clara sous forme de chat se mit à gambader dans le parc, où, il n'y avait étrangement que peu de personnes à cette heure ci.
D'ailleurs, cela devait faire plusieurs jours que la municipalité n'avait pas fait tondre le gazon, car l'herbe était suffisamment haute pour dissimuler la majorité du corps de la démone dans celle ci. On pourrait même se demander, si la scène n'était pas digne d'une scène de chasse d'un félin dans la savane. C'est à ce moment là qu'elle repéra une forme de vie ailée, dont les ailes fines et translucides lui faisaient penser à une libellule ou tous autres insectes dans le genre. Mais, Clara ne pouvait le savoir, car les petites ailes fragiles étaient la seule chose qu'elle distinguait pour le moment au milieu de toute cette herbe, ce qui ne l'empêcha pas de se diriger dans cette direction.