Une missive richement décorée de ficelles, de sceaux et de paillette arriva aux portes du manoir de Daelys. Ses doigts eurent tôt fait de venir défaire l'attache du parchemin pour coule ses iris claires sur les mots écrits, pinçant alors un très faible et délicat sourire. Un bal... En l'honneur du général, vraiment? Il fallait dire que depuis des mois, rien ne se passait réellement, c'était plus ou moins monotone... Des esclaves mourraient, des femmes des ducs s'échangeaient et la vie continuait, plus simplement.
Mais... Ashnard montrait-elle maintenant qu'elle avait un goût, aussi, en matière d'organisation de fêtes ?
C'était amusant. La curiosité de la comtesse se fit piquée calmement, bien qu'un bal en Ashnard n'était sans doute guère ce que tous pouvaient pensés... Et si, au contraire, ça l'était?
Tout en retenant le parchemin dans l'une de ses mains, l'autre vint refermer la lourde porte métallique du domaine, rentrent en ces murs de marbre blanc pour s'y perdre, s'y fondre.
Oyez oyez,
En ce jour bénie, nous vous convions, vous, Comtesse Heilayne de Daelys aux festivités en l'honneur du Général Arthas Moebius.
Pour rendre l'amusement digne de nos contrées, nous vous demandons de porter un masque pour camoufler votre personne. Le choix des vêtements vous est propre.
Le bal se fera dans le hall du château,
nous vous y attendons.
Une signature simpliste et haute en style fut apposée à la suite.
Du bout des pieds, la comtesse se hissa en haut des marches, tirant sur les pans de sa robe de sa main libre pour plus d'aisance dans ces mouvements. Dans sa paume avoisinante, la missive y était toujours apposée et les mires de la demoiselle ne cessait de passer et repasser sur chaque lignes, le faciès glissé dans ses songes.
Le plus important était... Bien sûr...
Mais qu'allait-elle bien pouvoir se mettre ?
Une fois en haut de ses grands escaliers, la comtesse poussa la première porte en angle avec celle du bas, pénétrant dans sa chambre aux couleurs d'opalines, ne contrastant aucunement avec les teintes des autres pièces. À la longue, ce marbre pouvait être agressant pour les yeux, d'autant plus que la garde robe de la comtesse était elle aussi que de blanc vêtue, seul quelques écharpes et autres décorations, bijoux avaient de la couleurs.
La lettre se fit déposer avec une grande douceur sur le lit baldaquin alors que Layne s'approchait de sa penderie. Aussi surprise fut-elle, dans le sarcasme le plus total, toutes ces robes blanches étaient dressées face à elle, ne demandant qu'à être portées. Il était certain que vêtu d'une couleur pareil, son déguisement tomberait à l'eau à la minute qu'elle poserait pied dans la cours.
Non, il lui fallait d'autres teintes, un autre style, quelque chose de moins... Elle.
Quelque chose comme... Ça.
Tout en poussant quelques robes luxueuses de ses mains, celles-ci atterrirent sur une robe pliée, mise de côté vu son côté aguichant qui n'était certes pas le style d'Heilayne. Offerte par sa tante, elle n'avait pu la jeter, encore moins la portée.
Elle pris un bac de teinture qu'elle déposa sur le sol, s'agenouillant face à celle-ci tout en déposant quelques gouttes parfumées dans l'eau, suivit de quelques feuilles rosées, puis plus, encore jusqu'à venir prendre un morceau de bois pour mélanger le tout. Tout en brassant la mixture plus ou moins liquide, sa main libre venait rajouter quelques herbes rouges jusqu'à ce que la couleurs de l'eau ait cette teinte. Un rouge foncé
Un rouge royal.
La robe d'une blancheur d'opaline vint se glisser dans le bac, l'enfonçant sous l'eau colorée tout en la frottant contre. Suite de quoi, elle sortie le tout du manoir pour faire sécher le tissu. Phase deux, maquillage et coiffure.
Son fessier vint se déposer sur le tabouret face au miroir dans lequel la comtesse observait son propre reflet couvert de sa simple nudité. Il fallait l'avouée, la comtesse était toujours jeune et belle mais, depuis son entrée en ce monde, elle avait perdue cette petite fraise si... Innocente. Peut être était-ce la raison pourquoi elle et Arès ne se voyaient presque plus, mais ils étaient néanmoins en bon termes. Leur dernière rencontre avait porté fruit et, au profond de son coeur, elle l'aimait toujours. Cependant, une humaine et un dieu...
Il ne fallait pas se prendre la tête et vivre au jour le jour, voilà tout. Du bout des doigts, la comtesse vint prendre du maquillage, commençant avec lenteur et délicatesse à apposer un khôl rouge sur ses paupières, allant un peu plus loin jusqu'à maquillée sa tempe, créant un maquillage plutôt théâtrale, quoi que pas clown. Ses mains vinrent soulever sa longue chevelure brune pour la relaisser tomber, passant un peigne fin dans celle-ci pour la peigner, sans y glisser breloque ou tout autre. Laissant simplement celle-ci lousse, caressant ses formes.
Quelques bijoux vinrent se glisser à son cou, ses poignets et ses bras. Un masque noir couvrant ses yeux, sans aucune plume, sans trop d'artifice orna son visage, puis ce fut le tour de la robe toute nouvellement teinté de ce rouge clair, royal qui vint habillé le corps de la comtesse. C'était l'heure.
***
Arrivée à la cours, le soleil était tombé. L'ambiance était théâtrale tant toutes les personnalités de la cours étaient réunis dans le jardin, rencontrant diverses personnes, parlant de leurs vêtements et jalousant de celui des autres. Tous rentrèrent après un moment, la fête commençait. Au loin, sur une plateforme surélevée, un groupe jouait une musique calme et douce. Un pianiste, une harpe, un luth, tout était en place pour cette soirée de la haute.
Même le champagne était de la partie.
La comtesse de Daelys entra calmement, replaçant avec douceurs les plis de sa robe aux couleurs ensanglantés. En se mêlant aux personnalités dans un premier temps par politesse, elle se retrouva en moins de deux un peu plus loin, près de la fenêtre, patientant le reste de la soirée et surtout, l'entrée des invités d'honneurs...
[ Hrp. Tenue, maquillage et tout le tralala - > via avatar ^^ ]