SM-Girl? C'est une sorte de titre honorifique ou une insulte? Vu le ton narquois qu'il prenait, Denna penchait plutôt pour la seconde option, mais peu importe, car ni l'un, ni l'autre ne pouvait l'affecter. Ses yeux noisettes parcoururent le guerrier sous toutes les coutures, à la recherche de quelque chose qui lui était très cher.
Denna se montrait forte et imperturbable mais elle était toujours inquiète pour une chose... Son Agiel. D'autres personnes auraient craint pour leur vie ou pour leur carrière que serait comprise après avoir été capturé par l'ennemi, mais ses hypothétiques menaces n'étaient rien par rapport à la perte d'un Agiel.
Elle se laissa pourtant faire lorsque Bleiz essuya ses joues. Elle n'avait pas honte de cette marque de faiblesse. De toute façon, la Mord-Sith n'avait pas honte de grand chose.
Lorsque le guerrier lui annonça qu'il ne comptait ni la violer, ni la tuer, elle allait, en effet, se moquer de lui et le traiter de faible, mais la réplique qui suivit lui coupa l'herbe sous le pied. En face d'elle se tenait un preux chevalier, comme dans les histoires qu'on lui racontait il y a longtemps. Depuis, Denna avait appris à haïr ce genre de personnage sans vraiment savoir pourquoi.
-Tu n'es pas ma cible et tu n'es pas dangereux pour l'empire, résuma-t-elle simplement. Si j'étais toi, je me laisserais attachée et je m'éloignerais le plus possible de l'empire.
Ces mots seuls étaient une trahison à la grande nation d'Ashnard... Cette pensée eut l'effet d'une claque pour Denna qui resta un instant interdite. C'est pour cette raison qu'elle reprit d'une voix plus menaçante, accompagnée d'un regard assassin.
-Mais si tu ne me rends pas mon arme, je te traquerai où que tu ailles. Ne t'enorgueillit pas de ta victoire, chevalier. Tu n'as triomphé que d'un insecte que tu n'as même pas le courage d'achever. Tu ne risques pas de dépasser tes ennemis si tu avances la tête baissée en prenant garde d'éviter la vermine que tu pourrais écraser. La vertu est un boulet qu'il faut trainer et on ne gravit aucune montagne avec un poids mort accroché au pied.
Encore une fois la Mord-Sith était convaincue de la véracité de ses dires, car elle n'avait aucun amour-propre. Les grands de ce monde avancent en regardant droit devant eux, ignorant totalement ceux qu'ils écrasent. Ainsi, va le monde.
De plus, sans les hommes que détestaient tant Bleiz, l'ordre des Mord-Sih n'aurait jamais vu le jour et Ashnard aurait dû se passer des plus incroyables spécialistes de la douleur que le monde ait jamais vu.
Denna jeta à Bleiz un dernier regard où brillait la lueur flamboyante et démente du fanatisme. Puis, elle s'emmura dans le silence, fixant un point invisible et lointain.