Il y à peu de temps, Myriam, la scientifique qui avait Eleindra sous sa tutelle, se rappela à cette dernière en lui demandant de bien vouloir se présenter au laboratoire et ce sans attendre. C’est donc avec une joie feinte à la perfection que la demoiselle s’exécuta, s’il y a bien quelque chose qu’elle ne discute pas ce sont les ordres de Myriam.
Eleindra fut introduite dans un bureau par une des subordonnées du professeur Dustin Myriam. Elle s’assit sur la chaise qui faisait face à sa tutrice.
- Bonjour Hélène…enfin ça c’est ce qui est marqué sur ta carte d’identité terrienne.
- Bonjour Professeur.
- Bien, on va aller directement vers le vif du sujet. Comme tu le sais, ici nous faisons des recherches visant à créer un hybride humain et machine. Je peux te dire que nous avons fait de gros progrès depuis ta génération. Bientôt nous auront de nouveaux soldats qui pourront…
- C’est pour me dire tout ça que vous m’avez fait venir ?
Le respect de ses supérieurs Eleindra avait du louper ça aussi lors de sa formation. Myriam, habituée, soupira avant de reprendre.
- Bien sur que non, mais vois tu nous avons créé dernièrement un sujet presque parfait.
La scientifique balança un dossier informatisé où était inscrit le code XR-27 sur les genoux d’Eleindra. En le lisant, la jeune femme ouvrit la bouche d’où aucun son ne put sortir. Elle était atterrée, elle réalisa à quoi elle avait échappé. Ses doigts se crispèrent sur la tablette.
- Le seul problème est que son corps ne réagi pas comme nous aurions voulu, elle est donc devenue inutile. Cependant nous ne voulons pas la détruire, si nous pouvions récolter quelques données sur son rejet, cela ferait sûrement avancer nos recherches pour les prochains sujets. Mais voilà, nous l’avons laissé un peu trop sans surveillance et notre cher sujet se retrouve donc livré à lui-même. Nous serions bien allé nous même faire ces recherches mais elle est dangereuse et nous préférons envoyer quelqu’un qui serait capable de se faire plus facilement accepter. Comme tu es un peu comme elle, chère FD-06, on a pensé à toi !
La scientifique avait finit sa phrase comme si elle lui faisait un immense honneur. Eleindra grinça des dents, elle n’avait pas vraiment envie de faire ça. Mais elle n’avait pas le choix, au moindre signe de désobéissance de sa part, elle savait que Myriam n’hésiterait pas à la faire passer pour dangereuse et instable et aurait l’autorisation de la réduire en miette, dans le sens premier du terme.
- Où est elle ?
Myriam lui envoya les données sur la tablette et intima à la jeune femme de partir.
Eleindra ne mit pas longtemps pour retrouver sa cible non loin de Tekhos Metropolis. Elle ne l’aborda pas de suite, elle devait avant savoir dans quel état elle se trouvait réellement. Se faire décapiter n’était pas son objectif du jour.