Le coeur de l'innocente Persephone battait fort contre sa poitrine. Elle ignorait ce que ce jeune homme, nu, et sorti de nulle part allait lui faire et ça la faisait angoisser. Son visage avait des qu'elle devinait doux sous cette expression de hargne qu'il lui témoignait, qu'elle estimait injustifiée. De plus, son corps humide pressé contre le sien faisait goutter l'eau à travers les vêtements de lin, simples barrières minimes à l'indécence, les rendant transparents à chaque endroit où les gouttelettes entraient en contact avec lui, à chaque endroit où leurs peaux se touchaient. Persephone n'aurait su dire si c'était à cause de la situation ou d'autre chose, mais elle frissonna. Et puis, elle fut soulagée que rien de fâcheux n'arriva à ce jeune homme un peu trop téméraire. Heureusement pour lui, sa mère devait sans doute regarder ailleurs et ne point s'occuper de sa fille... Car si elle l'avait surprise en une telle position, il était certain que Jack ne serait plus contre elle, mais peut-être, au mieux, une petite fleur à son côté, perdue parmi les autres. La fille de la déesse de la Terre Mère ne souffrait qu'on ne touche sa fille qu'avec les pétales des fleurs les plus douces.
Après quelques instants où ils se dévisagèrent et où le décolleté de la déesse avait eu trois fois le temps d'être humidifié, il finit par se relever et la délaisser. L'érection du jeune homme, une fois que la déesse pu prendre la pleine mesure de son corps attrayant, tellement beau qu'on l'aurait dit sculpté par les anges, ne passa pas inaperçue aux yeux de la jeune déesse, qui inclina la tête de curiosité. Elle l'avait vu faire, par les terranides, ils semblaient apprécier parfois, d'autres non... Mais tout semblait tourner autour de ce membre de chair. On lui avait appris à réutiliser ses pouvoirs, mais pas à appréhender la vie comme une femme.
Après quelques longs instants où la jeune déesse n'eut d'yeux que pour le membre de Jack, elle finit par lever ses yeux verrons dans la direction de ce dernier. Les sentiments hostiles qu'il avait fait gronder à son encontre ne lui avaient pas échappé et elle ne se les expliquait pas. Elle se releva lentement et s'agenouilla, posant sagement ses mains sur ses cuisses.
-Je ne suis pas nue moi... Et je ne suis pas quelqu'un qui saute sur les gens comme vous. Vous m'avez sauté dessus, mais vous semblez m'en vouloir. Pourquoi être en colère contre moi alors que vous êtes vous-même venu réclamer ma présence?
Elle ne s'expliquait pas le comportement du jeune homme. Et ses relations avec les humains étaient bien trop récentes pour qu'elle prétendre en savoir plus que de raison. Elle dévisagea donc simplement ce charmant visage qui la regardait si sévèrement. Elle lui rendait mimiques sévères pour mimiques sévères, comme cherchant à le mimer.