Le feu était quelque chose de fascinant… le feu était la chose la plus indomptable de ce monde et aussi la plus dangereuse. Pourtant, un bon coup d’eau et le feu s’éteignait alors aussi facilement qu’il s’était allumé ! La petite fille était fascinée par le feu, le menton dans une main et le coude sur la table, les reflets rouges et jaunes dansants sur sa peau blanche. Les flammes crépitaient dans l’âtre fait de briques rouges et noires, alors qu’une serveuse aux cheveux graisseux et à la diction précaire prenait la commande de ses deux clients.
L’enfant n’y faisait nullement attention, humectant ses lèvres qui se desséchaient doucement par la chaleur qui se dégageait de la cheminée. Au-dessus d’eux, loin dans le ciel, un arc céleste pourfendit la voûte du ciel pour gronder avec fracas dans le monde des humains. La petite fille sursauta sur sa chaise en entendant le tonnerre, alors que toutes les lumières s’éteignirent comme une seule ampoule au-dessus de toutes les têtes. La seule clarté, et elle était imposante, venait désormais de l’âtre qui parvenait presque à enlacer l’ensemble de la salle de cette gargote de facture ancienne.
-J’ai pas eu peur… maugréa t-elle entre ses dents. La pluie et les éclairs, ça ne fait pas peur, c’est juste de l’eau et de l’électricité qui ne peut pas nous toucher !
Sortie de ses rêves intimes et particulièrement personnels, l’enfant s’intéressa enfin à son sauveur. C’était un jeu homme… un jeune homme avec de beaux cheveux lisses et bruns, un regard attentif, un visage à peu près parfait et une silhouette élancée et radicale. Elle aurait pu tomber sur un gros bonhomme ou sur un type défraîchit mais non, elle avait eu de la chance de tomber sur un jeune homme mignon… mais il était trop vieux pour être son petit ami ! Et il s’appelait comment déjà…hum… Ah oui ! Jack !
Alors arriva les chocolats chauds, ainsi qu’un téléphone portable miteux que la harpie posa sur la table d’un geste non brutal mais tout de même négligé. Alors l’enfant n’en crut pas ses yeux, apercevant un doigt de crème chantilly flotter à la surface de la boisson chocolatée et recouvert d’un nuage de poudre brune et délicieuse. Sa boisson préférée ! C’était un devin ! Un être divin ! Les mains sur ses deux petites pommettes roses, les yeux écarquillés, les paupières grandes ouvertes, la bouche figée, la petite fille se sentait dans une joie innommable.
-Jack ! Jack ! J’ai pas eu besoin de te demander ! T’as trouvé ma boisson que j’adore le plus ! T’as trouvé Jack ! Toi, je ne te quittes plus !
Et d’un geste rapide, l’enfant attrapa la poignée de son bol et le porta à ses lèvres, ignorant le panache de fumée blanche qui s’échappait de la mixture. L’instant d’après, elle le reposait sur la table, de petites moustaches brunes apparues au-dessus de ses fines lèvres figées en un sourire repu.
-Je téléphonerais à Papa aprés. Papa, il vend les plus beaux bijoux du monde, tu sais ! Et aussi des montres, mais ça je m’en fiche ! Et maman, elle met les bijoux pour faire des défilés avec de belles robes ! Et après, ils sont contents parce que tout le monde les aiment et aiment ce qu’ils font !
C’était un beau début de mensonge, alors que la petite commençait déjà à s’enfermer dans une vérité qui n’appartenait qu’à elle. Ignorant les taches de chocolat qui infantilisées d’avantage encore sa petite bouille d’amour, elle retira son manteau pour se retrouver en chemisette aux manches assez courtes, le feu commençant vraiment à chauffer ses pauvres petits membres, la lumière electrique nullement encore revenue.
-Toi, je crois pas que tu te promenais dehors, Jack ! Je crois que tu cherchais un truc ou quelqu’un ! Ou tu cherchais une petite amie ! Mais t’as trouvé mieux, t’as trouvé Kitty Elika !
Dit-elle avec un gigantesque sourire