La ville était une véritable fourmilière. Bien conscient que pour explorer ce monde et ces recoins, il lui faudrait des années, il fit une halte dans un nouveau magasin à l’allure étrange.
En s’engouffrant dans cette caverne d’Ali Baba, ce magasin aux plaisirs interdits, l’ange à la chevelure désordonnée qui se plaisait à marquer sa liberté, avait hésité à s’aventurer plus en profondeur dans cette grotte démoniaque, pensant peut-être s’y perdre s’il s’y faufiler plus. Néanmoins, une sonnerie retentit lors de son arrivé, bruit qui trahit malheureusement sa présence ; Avalant sa salive, il fit le grand saut, se cachant aux yeux d’éventuels vendeurs pour se faufiler parmi des rayons couverts de livres…
La poussière éparpillée dans les confins de ce monde ténébreux resplendissant, semblait magnifiée pour devenir une poussière d’argent recouvrant les tristes ouvrages esseulés de la connaissance. Et de quelle connaissance ?! Une littérature fait pour des êtres pervertis et bien on y apprenait bien des choses ; des pratiques sexuelles et autres..
Les rares curieux qui déambulaient au hasard dans cet établissement, pouvaient malgré tout tomber en perdition dans ce lieu, mais ressortait tout aussi indemnes de ce vaste gouffre béant car ou à cause d’un manque de curiosité, il n’osait s’aventurer dans le plaisir solitaire que procuré la seule lecture, abandonnant par là même un univers imaginaire qui s’offrait à eux, sans tabous ni limites que celles imposées par leur propre esprit. Ce n’était visiblement pas le cas de ce rebelle bien étrange. Il soulevait les livres, les ouvraient, les soupeser comme s’il y trouverait quelque secret digne d’intérêt.
Le parquet ne grinçait pas sous ses pas et il se faisait silencieux telle une petite souris…Les murs, blancs comme ceux d'un sépulcre, étaient verdis aux angles, couverts de quelques cartes de géographie et de portraits de famille, noirs, austères, enfumés de vétusté, restes d'une magnifique galerie marquant différentes incarnations du présent et de jadis…
Mais voilà qu’au coin d’un couloir, il percuta une jeune fille..