Ce genre d’endroits étaient généralement lassants, ennuyeux … bref, tout sauf amusant. Elle n’aimait pas les peintres cubistes, mais la moitié des filles de la pension étaient totalement saoules, et elle n’aimait pas rester dans un lieu bruyant, où les vapeurs d’alcool l’attisait. Cela lui donnait envie de boire, et généralement, la bouteille était vide.
Ainsi, elle était sortie, avait mis une robe digne de ce nom, avec beaucoup de jupons, un corset, un long collier de perles, pour rester digne de ce vernissage public d’artistes cubistes. Mais elle s’ennuyait. Elle cherchait des yeux, désespérément, quelqu’un pour égayer sa soirée, elle en avait tellement envie … l’abstinence, l‘ennui, le confinement, elle détestait. Or, c’était le programme de ses trente derniers jours. Elle souffla, longuement, puis refit, pour la quinzième fois, le tour de la salle, scrutant toujours du regard la moindre personne qui pourrait l’intéresser.
Finalement, elle opta pour se poser sur un siège, le regard las, le verre entre les mains, à soupirer sans cesse d’ennui.
- Foutue vie …