- Alors vous allez me réviser les leçons sur l'évolution de la IIIème Répubique et sa déchéance.
Gwynedd referma ces livres et prit les cahiers d'appels, il avait l'habitude de les prendre, car les autres élèves partaient en courant comme-ci la sonnerie était une libération, pour Eden, il s'agissait tous simplement d'une autre étape de sa vie, celui de passer son temps à la bibliothèque municipale pour trouver des réponses convaincantes à ces questions.
- Lilium, tu pourrais mettre ces livres dans la réserve, je n'ai pas le temps de le faire.
Il se tourna vers le professeur et hocha de la tête, il faut dire que le travesti n'était pas très causant et parlait peu, cela n'empêchait en rien d'être dans les meilleurs lors des contrôles, mais sa faible participation oral a toujours été le point noir, sans compter les moments où il regardait le ciel par la fenêtre imaginant un avenir plus radieux et normal.
- Je te remercie, n'oublie pas de fermer la salle et de rendre les clés à l'administration.
Le professeur pouvait faire confiance à Eden, car le jeune homme était toujours le premier à se dévouer pour régler des situations délicates, il se faisait aussi exclure par les manigances des ces camarades qui le considérait comme un fou ou un attardé mental, mais Gwydenn n'en était jamais venu à insulter ou blesser les gens.
Il prit les livres, referma la salle et partit vers l'administration, de là il rendit les clés, se dirigea vers la réserve et déposa les affaire que le prof avait demandé d'entreposer. Une fois tous cela fait, il repassa à l'administration pour récupérer son sac en échange des clés de la réserve, le mit sur son dos et trotina hors des locaux.
Une personne, n'étant pas prévenue du travestissement de Eden, aurait vu une jeune fille en robe vert pomme par dessus un tee-shirt blanc, laissant ces épaules à nu, des collants blancs et des chaussure de lycéenne. Autant dire qu'il paraissait être une jeune fille.
Alors qu'il allait traverser le portail, il entendit un drôle de bruit qui l'intrigua.