Ce que vit Nastali la perturba. Elle ne s'était pas attendu à quoi que ce soit de réel, et, au pire, à une manifestation angélique, mais là, cela dépassait son entendement. Serait-ce une de ces fameuses déesse, qui possède tant de pouvoir, aussi redoutable qu'imprévisibles? Une chose était sûre: elle n'était probablement pas stupide, comme Nastali l'avait au début envisagé, mais suffisamment forte pour pouvoir ne pas s'inquiéter des conséquences de ses actes minimes.
Réflechissant rapidement à la situation, Nastali arriva bien vite à la conclusion qu'ell en'avait que deux solutions: soit elle traitait cela comme un risque, faisait son rapport sur sa présence et ne s'en mêlait plus, soit elle cherchait à posséder une certaine influence sur cette déesse, en trouvant ses faiblesses et en les exploitant de son mieux, afin de pouvoir, en cas de besoin, déchaîner toute sa puissance sur une cible qui deviendrait trop gênante au goût de Nastali.
Arguant qu'une telle situation ne se présentait jamais deux fois, Nastali prit le pari du risque et réfléchit à son plan d'action. Bien sûr, elle pourrait attendre que la déesse eu finit son bain, mais elle risquait soit de lui échapper, soit de se vexer que quelqu'un ai passé son temps à l'observer. Non, la réponse la plus évidente était la solution la plus simple.
C'est ainsi que, au beau milieu de la nuit, Nastali se décida à se dévêtir tranquillement, avant de s'avancer jusqu'au lac sans la moindre hésitation, comme si tout y était normal et que cela n'avait rien de bizarre de se comporter ainsi, et y pénétra doucement à son tour. L'eau était véritablement glaciale - Nastali ne pût s'empêcher qu'il fallait vraiment donner de soi parfois - et tout le corps de Nastali, très sensible, réagit immédiatement en bleuissant légèrement, mais cela ne perturba pas plus que cela Nastali. Elle entra donc à son tour dans l'eau, nageant à l'intérieur aussi silencieusement que possible sans chercher pour autant à être particulièrement discrète, laissant les minutes défiler... Et finit, au bout d'un long moment, par s'adresser à la déesse inconnue.
"Je ne savais pas que quelqu'un d'autre aimait à se baigner dans ce lac au beau milieu de la nuit... Vous venez souvent, vous?"