La petite était mortifiée. Elle ne comprenait même pas le quart de ce qui lui arrivait, elle était totalement paniquée, et lui, il osait dire qu'elle n'avait pas à avoir peur? Elle était enchainée à son pied, il faisait huit fois sa taille et son poids, il avait la musculature digne d'un athlète olympique, une épée à la main, et il lui demandait de se détendre!? La petite était bien trop agitée pour se calmer maintenant, et elle ne cessa guère de se débattre, pleurant à chaude larme. Elle appelait Marine et son grand frère dans sa langue d'enfant, mais évidemment, ceux-ci étaient terriblement loin d'elle et ne pourraient jamais l'entendre ni la sauver. Au final, elle finit par s'épuiser et à tomber au sol, pantelante. Elle venait de comprendre que ses efforts pour s'enfuir étaient vains et que cet homme ne la laisserait pas partir. Les chiens étaient comme elle, il fallait prouver qu'on était capable de le maîtriser sans effort si on veut en faire son toutou gentil et affectueux.
Son cerveau analysa alors ce que l'homme venait de dire, alors, docilement, elle alla s'installer sur les coussins et en prit un pour la serrer contre elle, étant privée de sa poupée qu'elle avait laissé dans le lit qu'elle partageait avec Ririne, elle n'avait plus grand chose pour se consoler. C'est pas juste, elle aurait juré que tout le monde avait envie de lui faire du mal, et maintenant, elle se retrouve dans un endroit très accueillant et chaleureux, mais elle était aussi terrifiée que dans les bois quand elle a débarqué sur Terra. Alors, il lui demanda son nom, lui demandant si elle savait parler. Bien sûr qu'elle sait parler, mais elle n'aime pas ca. Elle déteste parler, c'est fatiguant parce que les mots qu'elle pouvait dire pouvait faire pleurer les gens. Oui, comme le jour où elle avait rencontré une vieille madame toute gentille mais énorme, elle lui a demandé pourquoi elle était grosse et toute ridée. La pauvre dame étant complexée, elle l'a chassée et lui a donné des coups de bâton. Aussi, quand elle a rencontré un homme important chez La Bruja, elle avait dit qu'il était ridicule avec tous ses bijoux partout et encore une fois, elle a été battue.
Ah, si seulement elle avait son carnet, elle pourrait dire au monsieur son nom sans être tentée de dire autre chose, au risque que celui-ci le prenne mal. Mais malheureusement, elle n'avait que son pull. Il était déchiré, sale, il perdait sa couleur, mais elle aimait ce pull plus que tout au monde, sauf Ririne et son grand frère. C'était sa maman qui l'avait fait pour elle et jamais au grand jamais elle ne s'en sépare. Elle le porte depuis bébé... mais je me demande maintenant où est la nécessité de vous dire cela. Bon, bref, Véronique adorait ce vêtement et elle n'avait rien pour communiquer son nom avec Beast, elle n'avait pas le choix, elle devra parler ou alors rester muette et se faire donner un nom hideux par son gardien.
- Vé... Véronique.... dit-elle enfin.