L'alarme sonna dans tout le bâtiment. L'androïde cassa une autre vitre en attrapa ce qui semblait être un vieux fusil, avec quelques cartouches, sait-on jamais. Elle essaya de courir mais le poids de son bras droit était assez conséquent, la ralentissant. Mais il n'y avait pas que le poids de son bras. En effet, tout son corps était en acier, sous sa chaire grise de "non-morte". La jeune femme se traina jusqu'à un endroit qui semblait ressembler à une sortie en passant par des couloirs vides. Grâce à une "issue de secours", elle finit par atteindre l'extérieur. Il n'est pas impossible de sortir d'un musée en pleine nuit, la preuve, même un robot de technologie dépassée y arrivait. Ou ce n'était que de la chance, tout simplement...
Pour la première fois depuis plus de 60 ans, Victoria sentit le vent balayé ses cheveux d'un simple souffle. Elle n'était couverte que d'un haut en cuir lui cachant son cou et descendant jusqu'en dessous de sa poitrine, dévoilant le bas de celle-ci, ainsi que d'un mini-short de la même matière. Ses pieds reposaient dans de vieilles bottes arrivant au dessous des genoux, usées par le temps. Et elle errait ainsi, dans les rues de cet endroit inconnu...
L'androïde regardait partout autours d'elle. Elle ne connaissait rien de ce nouveau monde... Si différent du sien... Elle eut une pensée pour son époux, en massant la cicatrice sur son front. C'était un souvenir des médecins allemands et de cette lobotomie qui a détruits les derniers morceaux d'humanité qu'elle avait. Cette trace la picotait un peu, mais elle n'y fit pas vraiment attention. D'un geste du bras gauche, elle releva ses goggles pour mieux observer ce nouveau paysage... Un paysage auquel elle était une intruse.
Déambulant de réverbère en réverbère, de rues en rues, certains passants jetèrent un étrange coup d'œil à l'androïde. Un cosplayer, sans doute... Victoria trainait des pieds et s'appuyait de temps à autres sur un mur pour éviter de tomber. Elle tenait fermement son fusil, prête à ce qu'une légion d'allemand lui tombe dessus. Personne ne se doutait que cette arme était chargée, bien entendu. Le manque d'eau commençait à se faire sentir, et l'androïde tomba à terre, dans une rue isolée. Un bruit sourd résonna alors dans les rues adjacentes. Quelle discrétion... Elle se releva avec difficulté, grâce à son bras droit. En reprenant le fusil, elle continua son exploration. Mais elle s'arrêta net. Il y avait quelqu'un pas très loin d'ici... Chargeant son fusil, Victoria boita vers l'intersection de deux rues. Avant de l'avoir atteinte, elle entendit une voix féminine. Elle boitilla jusqu'à l'intersection et se retrouva en face d'une femme, d'à peu près la même taille qu'elle. Elle posa son fusil à terre. Pour la jeune femme, les autres membres de la gente féminine n'était pas des dangers, n'ayant connu que des ennemis masculins. L'androïde regarda de ses yeux ternes cette étrange personne. Elle ne savait pas comment réagir dans une telle situation.
- Que... que...
Des mots qui peinèrent à sortir. C'était dur pour la jeune femme de réfléchir comme une personne normale. Elle pencha la tête sur le côté avec un léger grincement à donner la chaire de poule.