[oki pas de problème, par contre tu es japs ou accroc au pays ? car tu es plutôt bien calée ^^ » ]
Il faut croire que le temps se mettait au diapason de la conversation entre Shizuru et Shibiyo qui dans une profonde conversation aux paroles subtilement dosées s’affrontaient tant par honneur que pour leurs objectifs personnels..Depuis quelques minutes la directrice se montrait de plus en plus provocatrice (pas dans le sens excitation) envers l’étudiant comme pour le coincer dans les cordes, et comme pour augmenter la tension déjà bien élevée dans la pièce, l’obscurité croissante en même temps que la pluie et le vent martyrisaient la fenêtre dans un grondement impérial…La visibilité en était presque totalement réduite et il en devenait dangereux de sortir dans les rues par ce temps, il était préférable d’attendre une accalmie. Et si cette ambiance pourrait devenir parfaitement intime et romantique, l’ambiance regnant dans le bureau aussi lourde soit elle generai n’importe qu’elle tierce personne s’y trouvant.
A mesure que le vent se ruait au galop sur les vitre du bureau, l’ambiance se degradait, tombant un cran en dessous encore suite a la réplique sévère de Shizuru
Shibiyo avait mis beaucoup de jetons en jeu suivi par la directrice qui impassible au bluff ne tomba pas dans le premier panneau, certifiant de la qualité de sa capacité a raisonner du niveau de son adversaire. Du fait d’être une déesse, le jeu en est automatiquement truqué, reste a savoir si elle sera capable d’apprecier a sa juste valeur les capacités de son opposant du jour qui ne rend pas les armes pour autant, partager entre se retirer ou faire « all-in » ce qui aurait le merite de prouver son audace de jouer le jeu jusqu’au bout en bon adversaire.
"Je vois, vous êtes donc motivé pour donner de vous même quel que soit les circonstances."
"J'en déduis donc que vous n'avez que peu d'interêt pour la suite de vos études en fin de compte ?"
"Après tout vous cumulez un travail de surveillant avec vos classes préparatoires, vous ne pouvez pas vous permettre de vous charger de tous les problèmes, c'est pourquoi il existe plusieurs surveillants dans cet établissement et que votre manque de confiance en leur propres capacités a régler le problème risque de porter préjudice a notre établissement»
"Ce travail de surveillant semble être plus important pour vous que la réussite de vos études, et si j'en crois vos sous entendus je comprend pourquoi. Vous n'êtes pas le premier que je piège, Mr Osaki. Savez vous la réputation désastreuse qu'aurait notre établissement si ce genre "d'incidents" devaient se produire ?"
"Comment voulez vous après ça que je vous engage, Mr Osaki ?Si notre établissement est irréprochable, c'est justement parce que des gens tels que vous, ne passent pas l'entretiens d'embauche."
Shibiyo écouta attentivement chaque mot de la directrice qui a pour l’occasion changé son style de jeu pour une formule plus aggressive mais tout aussi subtile. Si son visage demeurait impassible, la pique lancée droit dans l’orgueil était une des choses qu’il présentait tout comme le fait que le cumul de ses emplois du temps d’étudiant et de surveillant demeuraient une faille visible de tous. Si plus d’un serait piégé ou véxé par les remarques, chose humaine, Shibiyo n’est pas du genre a perdre ses moyens a la moindre remarque et si toutefois il perdait le poste, rester fidele a ses principes est promordial. Shibiyo peut d’or et dèjà louer les qualités de Shizuru qui lui donne un peu de fil a retordre. Néanmoins elle aura commis une legere erreur due a son rang... C’est d’un calme impérial qu’il regarda dans les yeux bleus océans de la belle blonde autoritaire et tout en admettant sa faille, retorqua d’une voix posée est toujours polie et respectueuse.
« Je vous prie de m’excuser si la motivation d’un jeune a obtenir un emploi au sein de son lieu d’étude dans le cadre de l’entre-aide a d’autres étudiants lycéens dont je faisait partis il y a peu, cause tant de doute quant aux capacités de vos autres surveillants que je soi disant « sous-estimerai » alors que visiblement je cherche plus a faire partie qu’a dénigrer. »
Mains sur les cuisses, jambes sérré en signe de simple respect de l’autorité et non de stresse. Etonnament les sous-entendus et autres provocations de la jeune femme disparaissaient a mesure que l’étudiant lui tenait tête. Probleme d’autorité ? Il enchaina alors sans se laisser destabiliser .
« Vous avez parfaitement raisons quant au fait que le cumul de mon cursus de prépa ainsi que mon rôle de surveillant puisse nuir l’un et l’autre a mon travail. Cependant, ne croyez vous pas que si je ne m’en sentais pas capable je me serai abstenu de venir vous deranger en rajoutant un dossier supplementaire a votre pile déjà bien fournie de candidatures et ainsi vous faire perdre de votre precieu temps ? »
Son regard se fit soudainement plus intense, comme éclairé d’une certaine malice mais trahissant surtout une confiance total en ce qu’il disait. Son regard osculta la jeune femme assise en face de lui de haut en bas en quelques secondes avant d’ajouter l’air etonné, innocent.
« Je ne pense pourtant pas avoir donner l’impression d’être quelqu’un d’irréfléchit…Vous me sous-estimez Mlle Shizuru ? ….(court silence durant lequel un nouveau lourd coup de vent fit trembler la fenêtre) …Après je peut comprendre que vous « n’osiez » pas un tel pari au sein de votre prestigieu lycée dont la réputation de non-violence est le fer de lance. »
Chaque mot était soigneusement choisi et pesé et nul doute que la directrice avait saisis ce que voulait dire le jeune homme qui par sa faute a du monter d’un cran également, après tout si c’est a lui de convaincre, ce n’est nullement a lui d’avoir le dernier mot et les buts de Shizuru ne regardent qu’elle tout comme il lui revient de decider quel visage elle choisira de lui montrer au final. Pour l'instant nul doute qu'elle sous estimait grandement ses capacités, chose normal pour une deesse habituée d'être au dessus de tout. Si Shibiyo ne vaux pas un millionieme de'Aphrodite, il est insultant de le prendre pour un humain banal et sans inteêret. Tampis pour elle de ne pas saisir son potentiel...et pour Shizuru. Les jeux de séductions semblent avoir laissés le pas aux jeux de persuations…La belle s’amusant de dominer et pieger Shibiyo. La fin de la discussion se rapproche, et libre a Shizuru de congédier définitivement l’étudiant ou d’envisager toutes autres issues.