Le vampire lâcha sa proie en voyant Heine se relever tel un zombi, les yeux scientillant d'un rouge vif. Il hurla, reculant d'un pas, n'en croyant pas ses yeux :
"Quel monstre es tu ? Tu devrais être mort humain ! "
Sa dernière vision fut de voir ce " monstre", du sang coulant de sa bouche, une arme pointée vers lui, lui tirer dessus sans état-âme. La balle le percuta de pleins fouet et il chuta en arrière, criant de douleur. Puis, il senti un violent coup de pied l'envoyant balader dans les rayons de la bibliothèque, l'étagère lui tombant dessus. Il devra même du temps pour récupérer.
J'appliquais une main sur mon artère, tentant de faire stopper l'hémoragie. Ma main était immaculée de sang et je sentais mes forces me quittaient peu à peu, voyant de plus en plus trouble. Satané vampire qui attaque par derrière comme un lâche. Déjà que je saigne de la jambe, alors en plus de la gorge...Je toussais, crachant un peu de sang sur le sol, aposant une main sur le sol pour me soutenir. Je fermais les yeux, les rouvrants, ne discernant plus que des silouhettes flous. Même la voix de Heine était entrecoupé, je ne la discernait pas correctement :
"Tu...a ...ien ? "
Ce que j'avais traduit par la question " Tu vas bien ? ", chose qui était particulèrement faux pour le moment. Je levais mon regard vers sa silhouette, ne sachant pas si je le regardais dans les yeux ou non.
" O..oui...Ca va..."
Le sang continuait de s'écoulait, immaculant le bandage improvisé au niveau de la jambe meurtri par le piège à loup et s'écoulant inlassablement de ma gorge. Si au moins j'aurais eu un pouvoir de regenération, si au moins j'avais entendu ce vampire venir.
" partons d'ici...
Plus vite nous partions, plus vite il me sera capable de stopper l'hémororagie, ce n'était qu'une question de minute, mais je ne voulais pas perdre connaissance, pas maintenantn, pas ici.