" Vous voulez gager que celui là, vous le perdrez encore ? Mais laissez moi le choix des moyens pour l'entrainer doucement dans mes voies ou filets. " Goethe, Faust, Prologue.
La lutte entre le bien et le mal, une lutte dont se moquait éperduement l'immortel et démon tentateur. Maos pourtant, il était un rouage du camps infernal, un agent démoniaque qui corrompait et détournait les âmes du chemmin du salut, faisant de leurs propriétaires des débiteurs et créanciers éternelles des enfers. Ses armes ? Ses moyens pour parvenir à faire sa charge ? Des pouvoirs ténébreux, des voeux, des rêves et des illusions avec un soupcon de séduction, l'art de la manipulation et de la magie noire, reuni dans le corps idéal d'un jeune ephébe. Le démon Mephistopheles, supérieur de l'immortel, avait donné la jeunesse et l'amour au docteur Faust en échange de son âme. Gabriel Clark, associé du démon, en faisait tout autant. Il promettait et executait les rêves et désirs futiles d'humains naifs...Donnant l'amour d'une promise au galant homme éconduit, donnant le savoir au vieux sage, étanchant la soif de l'ivrogne et effacant les rides et les années d'une personne agée approchant du jugement dernier. Il se faisait leur serviteur, accomplissant leur moindre désir, rêves futiles et illusoires d'une espéce humaine qu'il haissait. " Les hommes me font pitié dans leurs jours de misère, au point que je prend plaisir à les tourmenter " disait les démons, un dicton que le jeune homme appréciait, car bien qu'humain, il ne pouvait que detester l'humanité.
Cette arrachage de l'ame d'un innocent n'était pas une chose difficile pour un démon, qui devinait aisément les souhaits les plus profonds de ses clients. Cependant, les désirs et rêves de cette jeune femme, assise sur ce banc, ne semblait pas aussi facile à trouver. Cette belle brunette laissait flotter autour d'elle une aura particulière, magique et instable mais ces rêves semblaient comme enfouis au fond de son être. Le tentateur devrait creuser un peu avant de trouver ces désirs. Aussi fut il ravi que la jeune femme le laisse s'asseoir à ses cotés.
- Bien sur , lui dit-elle d’une voix enjouée et candide. Ca me ferait plaisir.
Que pouvait elle bien désirer ? La beauté...Elle était déjà si ravissante, cette douce nymphe. L'amour ? Inutile, tant d'hommmes devaient se bousculer devant ces formes si avantageuses. Le pouvoir ? Pourquoi pas...Gabriel Clark sourit et arrangea un peu le col de sa chemise avant de s'asseoir sur le banc, non loin d'elle, laissant juste un petit espace entre eux.
- Je ne vous ai jamais vu par ici, ajouta-t-elle. Vous venez souvent ?
- Non, c'est la première fois que je viens...
Répondit il, instinctivement tandis qu'un merle noir vint se poser sur une branche d'un arbre, non loin d'eux et commenca alors à chanter un chant mélodieux.
- Que j'aimerais avoir de pareils ailes pour m'elever au dessus de toute cette marmaille naive, qui croit que tout tombe du ciel ! M'elancer après ce merle, voir à travers les cieux tout un monde silencieux se dérouler à mes pieds...Pas vous ?
Le démon marqua une pause, faisant semblant de ne pas preter attention à la jeune femme...Il observait avec patience et attention quelques humains non loin, qui se baladait dans le parc de cette ville nipponne.
- Pardonnez cette disgression...Mais regardez les, regardez la vile descendance d'Adam qui jouit du monde, sans se soucier, qui attend que les rêves s'accomplissent en croyant que tous leurs est acquis....Alors qu'un rêve ne peut être accompli que par le travail et le sacrifice. Une telle bassesse de l'espece humaine me donne l'envie de disparaitre parfois.
Gabriel posa sa canne sur ses genoux.
- Après tout, les moyens importent peu tant qu'on obtient ce qu'on désir. Je serais près à beaucoup, quitte à écraser quelques gêneurs pour satisfaire mes envies et mes rêves. Et vous, demoiselle, jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour accomplir vos rêves ? Votre bonheur personnel compte plus que de stupide humain à aider...
Le jeune homme observait maintenant l'humaine.
- Mais j'en oublie les politesses, Gabriel Clark pour vous servir et je comprendrai aismément que mes interrogations soient indiscrétes...