Le ciel était dégagé et un agréable vent chaud de ce milieu de journée apportait son lot de courant ascendant. Fealoceruin était ravie d'avoir quitté sa petite grotte étroite pour les hauteurs paisibles des cieux. A cette hauteur l'air était frais mais ses écailles dorées captaient la lumière et la chaleur du soleil et elle aurait presque pu s'endormir en plein vol si elle ne devait pas battre parfois des ailes pour maintenir son altitude. D'où elle était, la dragonne pouvait voir le paysage défiler sous ses pattes et tout lui paraissait incroyablement petit.
Rien n'aurait pu la sortir de son agréable torpeur... si ce n'est quelques nuages qui commençait à faire leur apparition. Fea cligna des yeux le temps de clarifier ses idées. Elle se dirigeait vers une immense montagne dont elle peinait à voir le sommet et si elle voulait s'y rendre, il lui faudrait sans doute puiser dans ses réserves. Plus la dragonne s'approchait de cette mystérieuse montagne, plus il y avait de nuage et l'air se refroidissait, ce qui l'obligeait à battre des ailes pour garder son altitude. Soudain, une ombre passa à côté d'elle entre deux nuages cotonneux.
*Mais qu'est-ce que...*
Rares étaient les créatures pouvant voler à cette hauteur, et l'ombre lui avait parut... grande, très grande. Peut-être même aussi grande qu'elle si ce n'est plus. Par précaution, Fea gagna un peu d'altitude et se retrouva au-dessus des nuages à son grand soulagement. Elle préféra effectuer quelques cercles sur une zone précise pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger à aller plus loin. Tout semblait tranquille, mais l'ombre sortit alors elle aussi des nuages. Fealoceruin n'en croyait pas ses yeux, ce qu'elle avait aperçu entre les nuages n'était rien à côté de ce qu'elle avait imaginé. Devant elle se tenait un étrange... mélange. Sa tête était celle d'un tigre à dent de sabre, son corps était recouvert d'un duvet couleur rouge sang avec quelques plumes noires aux pointes vertes criardes, ses pattes étaient pourvues de griffes aussi impressionnantes que celles de Fea, et son corps se terminait par une longue queue fourchue. Et il était aussi grand que la jeune dragonne. La créature volait en cercle, comme le faisait Fea, mais semblait prendre petit à petit de la vitesse. Finalement la créature changea de stratégie et pris aisément de l'altitude alors que Fea peinait pour garder la sienne. Méfiante, la dragonne avait prévu les mauvaises intentions de son vis-à-vis. Quand il plongea pour l'attaquer, elle esquiva en repliant une aile, puis se laissa tomber pour lui atterrir sur le dos. Le duvet n'offrait aucune protection et à coups de crocs et de griffes Fea eut tôt fait de laisser la créature tomber en laissant échapper un cri d'agonie digne des plus grands films d'horreur.
*Du duvet... On aurait dit un petit tout juste sortit de son nid*
Ce que la dragonne n'avait pas prévu, c'est qu'en entendait ce cri... La mère du "petit" arriverait à tire d'aile. Autant dire que Fea se sentit très, mais alors très petite en comparaison. La mère était identique à son enfant, sauf que son corps était recouvert de ses horribles plumes noires et vertes, et elle mesurait le double de Fea. Malgré sa taille imposante, la mère semblait se déplacer avec agilité et rapidité dans les airs. Sans comprendre comment cela était possible, la dragonne reçut un coup sur le flanc droit et ressentit une violente douleur. Tentant d'éviter les attaques, Fea accéléra l'allure et descendit dans les nuages. Elle n'avait aucun moyen de se défendre ou d'attaquer, elle ne pouvait que fuir. Concentrée sur ses ailes qui lui criaient de ralentir l'allure, elle ne vit pas la créature fondre sur elle dans son dos. Le choc fut rude, mais quand la créature essaya de lui labourer le dos avec ses griffes, elle eut le réflexe de replier une aile pour exécuter une sorte de roulade en plein air.
Mais la créature ne lâchait pas prise, et elles se mirent à tournoyer toutes les deux descendant dangereusement vers le sol...